Un mécénat financier ou de compétences avec Framasoft ? (déductible à 60% de votre impôt sur les sociétés)

 Bonjour,

Framasoft vient de lancer sa campagne de dons annuelle.

Notre réseau est en pleine croissance avec désormais une vingtaine de projets déployés et un troisième permanent embauché en septembre dernier. Il totalise près d’un million de visites par mois et est en première place dans les moteurs de recherche pour l’occurrence « logiciel(s) libre(s) ».

Nous vous sollicitons pour envisager ensemble un éventuel mécénat entreprise-association, qu’il s’agisse d’un mécénat financier ou d’un mécénat de compétences.

Le travail pédagogique et collaboratif de promotion et diffusion que nous réalisons autour du logiciel libre nous semble en effet complémentaire du vôtre. Nous participons en amont à sa découverte, son utilisation et son adhésion. Nous ne comptons plus les personnes qui nous ont témoigné avoir découvert le logiciel libre grâce à Framasoft. Nous démontrons également que l’on peut créer des emplois associatifs au sein de l’écosystème.

Un soutien ou un partenariat avec votre société renforcerait votre visibilité et image positive auprès de notre communauté et nous permettrait de pérenniser et développer notre action.

En cette fin d’année civile, nous privilégions le mécénat financier, c’est-à-dire le don en numéraire. C’est le soutien le plus simple, rapide et direct (en suivant le lien ci-dessous). Framasoft étant une association reconnue d’intérêt général, votre entreprise va pouvoir déduire de son Impôt sur les Sociétés 60% du don effectué.

Mais nous vous proposons également le mécénat de compétences, dispositif récent et moins répandu, qui se construit sur la base d’un projet commun. Il permet à l’entreprise de mettre à disposition de l’association les compétences professionnelles de ses employés pendant leur temps de travail. Il donne un nouveau visage au mécénat en le rendant plus solidaire et participatif et permet de faire en sorte que les entreprises et les associations se rencontrent et se rapprochent. Plus qu’un soutien, c’est un véritable partenariat qui s’engage sur le long terme. Votre entreprise va pouvoir déduire de son IS 60% des salaires chargés des collaborateurs missionnés au prorata des heures effectuées pour nous. Nos besoins sont divers et variés, notamment en développement. N’hésitez pas à nous contacter en répondant à ce message. Savoir que votre entreprise participe à améliorer nos projets et nos services en ligne (qui peuvent aussi être utiles à vos clients) serait fortement apprécié de nos utilisateurs. Nous avons récemment contracté un tel partenariat avec la société Smile.

Financier ou de compétences, le mécénat se distingue du parrainage (ou sponsoring) en ce qu’il n’offre pas de contrepartie directe. Il n’y a cependant aucun problème à communiquer sur le partenariat, qu’il s’agisse de l’annoncer et l’afficher sur nos sites ou sur nos supports lors de nos nombreuses participations aux évènements du Libre.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.
Contact : alexis.kauffmann@framasoft.org

Bien cordialement,
Alexis Kauffmann
Fondateur de Framasoft
http://www.framasoft.org

Framasoft en quelques chiffres

Partagez cet article :
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Blogger
  • Reddit
  • Email
  • PDF
  • Print
  • Add to favorites
  • Google

Laisser un commentaire

close
Abonnez-vous à notre flux RSSAbonnez-vous à notre flux RSSAbonnez-vous à notre flux RSSAbonnez-vous à notre flux RSS
↓