Comment faire des haltères ?

Les haltères sont très efficaces pour s’entraîner, mais ils peuvent être coûteux, surtout si vous achetez plusieurs ensembles. Vous pouvez créer vos propres poids pour moins de 10$ ou même gratuitement en utilisant des trucs que vous avez déjà à la maison.La meilleure partie est que ces haltères faits maison bon marché sont tout aussi bons que ceux que vous acheter.Vous pouvez faire un bricolage poids en moins de 5 minutes, nous avons inclus plusieurs méthodes avec des étapes faciles à suivre et des vidéos commentaires.Si vous souhaitez faire des haltères plus lourds à la maison, nous vous montrons comment utiliser du sable et du ciment pour obtenir plus d’haltères en béton. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais peut durer des années, donc cela vaut vraiment le temps passé et l’argent économisé.

Les avantages des haltères pour les entraînements à domicile

  • Ajoutez de la variété – Les exercices au poids du corps tels que les pompes sont excellents car vous pouvez les faire à la maison sans poids. Mais en utilisant des haltères, vous pouvez ajouter plus de résistance et mieux cibler des groupes musculaires spécifiques.Les haltères faits maison sont très efficaces pour augmenter la masse musculaire de votre poitrine sans aller au gymnase. Les callisthéniques sont parfaits pour renforcer votre tronc et développer votre force globale sans résistance externe. Cependant, si vous n’utilisez pas de poids dans votre entraînement de poitrine, vous ne maximisez pas la croissance de vos pectoraux.Même un exercice comme le burpee, qui est l’un des meilleurs exercices au poids du corps, ne peut pas remplacer l’utilisation de poids.Les haltères vous permettent d’isoler et de vous concentrer sur n’importe quel muscle que vous voulez. Par exemple, pour des biceps plus forts et plus gros, vous pouvez faire des boucles de biceps ou des triceps pour plus de largeur de bras.
  • Entraînement complet du corps — Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire avec des poids et avec des haltères en particulier. Des squats d’haltères et des fentes pour les jambes aux rangées d’haltères pour le dos et aux boucles de biceps pour les bras et la liste est longue.
  • Mieux que les machines pour renforcer la force et la masse – Avoir un ensemble d’haltères est utile même si vous possédez déjà un appareil d’entraînement complet du corps. Bien que ces appareils de gymnastique tout-en-un soient en effet un moyen pratique de s’entraîner à la maison, les haltères ont leurs propres avantages.L’avantage le plus important des poids libres par rapport aux machines est de faire des exercices composés. Ce type d’exercices avec haltères fait travailler plusieurs muscles en même temps et offre un meilleur potentiel pour développer la force et la masse musculaire globales.
  • Flexibilité – Avoir les hauteurs à portée de main à la maison vous donne la flexibilité de vous entraîner comme vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Vous n’êtes pas contraint par les heures de gym locales ou par la visite de la salle de sport et découvrez que la zone des poids libres est trop bondée pour vous entraîner confortablement.
  • Facile à ranger – Plutôt que d’acheter une machine Bowflex qui prendra beaucoup de place, quelques ensembles d’haltères ou des haltères réglables compacts vous permettent d’économiser beaucoup d’espace dans votre maison et peuvent souvent être rangés dans un placard. Vous pouvez toujours avoir un un excellent entraînement sans que l’équipement de gym ne prenne le dessus sur toute votre maison.
  • Mieux pour perdre du poids que le cardio – Soulever des poids, en particulier lorsqu’ils sont mélangés à des exercices aérobiques, est l’un des moyens les plus efficaces de brûler les graisses et de développer des muscles maigres. Si vous gardez vos périodes de repos courtes entre les séries et sautez d’un exercice à l’autre sans longues pauses, vous travaillerez votre système cardiovasculaire et vos muscles en même temps, ce qui est mieux pour perdre du poids que simplement faire de la cardio.La musculation diminue également vos chances de développer le diabète et améliore votre taux de contrôle de la glycémie plus que de faire du cardio.
  • Des os solides, pas seulement des muscles forts — Soulever des poids augmente la densité osseuse, ce qui réduit les risques de fracture ou de fracture d’un os. Ne le rejetez pas comme un avantage, comme le dit un article publié par la Harvard Medical School. diminue le risque d’ostéoporose donc ici vous avez un autre avantage.

5 façons de fabriquer des haltères

Les haltères sont un moyen facile de modifier votre entraînement habituel à la maison, et il n’y a vraiment aucune raison de ne pas le faire, d’autant plus que faire vos propres poids n’est pas si difficile. Nous allons vous montrer 5 façons de fabriquer des haltères, certaines super faciles, d’autres un peu plus impliquées, mais qui en valent la peine. Vous pouvez faire des haltères maison légers ou lourds, nous aborderons plusieurs méthodes ici. Certains super faciles, d’autres un peu plus impliqués.Êtes-vous prêt ? C’est parti avec la première méthode.

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Haltères de bouteille d’eau faits maison

Ces haltères à eau faits maison sont simples et très faciles à fabriquer. Vous pouvez les fabriquer gratuitement en utilisant des fournitures que vous avez déjà chez vous ou dépenser quelques dollars pour acheter ce dont vous avez besoin. Ces haltères à eau peuvent peser seulement 3 livres chacun ou jusqu’à près de 30 lb.

fournitures

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  • Huit bouteilles d’eau
  • Eau
  • Ruban adhésif robuste (p. ex. conduit) ruban adhésif, ruban de masquage)
  • Tube, tuyau ou autre chose similaire qui est robuste

Les étapes

  • 1Versez de l’eau dans chaque bouteille d’eau, soit pleine, soit jusqu’à ce que vous souhaitez qu’elle pèse.
  • 2. Prenez du ruban adhésif robuste et emballez quatre bouteilles d’eau ensemble, puis faites-le pour les quatre autres bouteilles d’eau.
  • 3Prenez votre pipe, votre bâton ou une manette.
  • 4 Avec le bas des bouteilles d’eau face au bâton, insérez le bâton dans l’espace central formé par les quatre bouteilles d’eau. Répétez cette étape avec les autres bouteilles d’eau, en les montant de l’autre côté du bâton.
  • 5. Collez et fixez le bâton et les bouteilles d’eau les uns aux autres

Astuces

  • Si vous utilisez huit bouteilles de 1,5 L avec un tube standard, chaque haltère pèsera environ 27 livres (12,5 kg). En utilisant huit petites bouteilles de 0,5 L, chaque haltère pèsera environ 10 livres (4,5 kg).
  • Utilisez de petites bouteilles pour alléger les poids ou de grandes bouteilles pour des poids plus lourds.
  • Utilisez un bâton court ou pipe pour faire un haltère fait maison ou un haltère plus long pour faire une barre.
  • Vous pouvez prendre un vieux balai dont vous n’avez pas besoin et le scier en deux pour l’utiliser comme manche des haltères.

Fabriquez des haltères avec du sable

Ces poids à sable prennent 30 à 45 minutes, ce qui est un peu plus de temps à fabriquer que les poids pour bouteilles d’eau mentionnés précédemment. Vous aurez besoin de quelques outils, mais il reste assez simple à réaliser, même sans aucune expérience de bricolage. Les instructions étape par étape sont faciles à suivre et la vidéo montre à chaque étape du parcours.

fournitures

  • Deux bouteilles en plastique de 20 oz (600 ml) ou plus
  • Dix livres de sable
  • Cheville en bois (un 8 pouces de long ou deux pièces de 4 pouces)
  • Quatre vis
  • Papier
  • Enveloppe en mousse (facultatif)

Outils

  • Scie à bois
  • Tournevis
  • Ruban à mesurer
  • Couteau tout usage
  • Marqueur ou stylo

Les étapes

  • 1Obtenez deux bouteilles et faites sûr que la cheville en bois peut être légèrement serrée dans le goulot d’étranglement. Si c’est un peu perdu, c’est bon, mais un ajustement plus serré est préférable.
  • 2Prenez un marqueur, marquez la partie supérieure des bouteilles et coupez-les avec un couteau.
  • 3Coupez juste en dessous de l’étiquette du bas de la bouteille
  • 4 Les pièces supérieure et inférieure ne doivent pas s’emboîter (nous avons essentiellement raccourci les bouteilles)
  • 5Fixez les deux parties de la bouteille avec du ruban adhésif, de préférence un ruban adhésif solide.
  • 6À l’aide d’une scie à bois, coupez la cheville afin d’obtenir deux pièces. Utilisez un ruban à mesurer et marquez avec un stylo pour vous assurer de couper la cheville en deux morceaux de manière à ce que chacun mesure 12 pouces (30 cm) de long. Ce seront les poignées des haltères.
  • 7Roulez un papier en forme de cône (entonnoir) avec le trou en bas et fixez-le avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif pour conserver la forme du cône.
  • 8Placez le cône dans le goulot d’étranglement et remplissez les deux bouteilles en versant du sable dans les cônes. Il devrait en être de même jusqu’au sommet des bouteilles.
  • 9Pressez le bâtonnet dans chaque bouteille, à environ 10 cm (4 pouces) de profondeur.
  • 10À l’aide d’un tournevis, prenez une vis et vissez-la dans le goulot d’étranglement pour fixer la cheville dans la bouteille afin qu’elle ne tombe pas.
  • 11Cette étape est facultative. Vous pouvez utiliser de la mousse pour recouvrir la cheville afin de la rendre plus confortable lorsque vous vous entraîner avec l’haltère.
  • 12Placez l’autre bouteille à l’autre extrémité du bâton et fixez-les avec la vis comme vous l’avez fait à l’étape 10. C’est ça, c’est cool !

Astuces

  • Pour la cheville, vous pouvez utiliser un bâton en bois tel qu’un balai ou en acheter un dans la quincaillerie locale.
  • Il est plus facile de fixer la vis à travers le goulot d’étranglement d’eau et la cheville en bois à l’aide d’un tournevis électrique ou d’une perceuse qu’avec un tournevis.

Poids en béton faits maison

Dans cette vidéo et les instructions qui suivent, nous allons vous montrer ici comment fabriquer des haltères en béton à la maison avec du ciment.Ces haltères en béton sont beaucoup plus lourds et plus robustes, donc si les haltères de bricolage précédents que nous avons montrés sont trop légers pour vous, essayez ceux en ciment.Ce projet est un peu plus avancé et prendra un total d’une semaine à réaliser. Cela ne dure qu’une semaine car le ciment doit reposer et durcir pendant quelques jours.

fournitures

  • Un petit seau avec 2 parties de sable
  • Un petit seau contenant 1 part de ciment
  • Deux petits seaux vides
  • Cheville en bois (un 8 pouces de long ou deux pièces de 4 pouces)
  • Vingt vis
  • Colle blanche
  • papier de verre
  • Pinceau de taille moyenne
  • Seau d’eau
  • Ruban adhésif

Outils

  • Tournevis
  • Ruban à mesurer
  • Couteau tout usage
  • Marqueur ou stylo

Les étapes

  • 1Prenez un ruban à mesurer ou une règle et marquez pour couper une cheville en deux morceaux de 12 pouces (30 cm) de longueur chacun. Vous pouvez utiliser une scie pour diviser en deux pièces, ou simplement acheter deux chevilles de 12 pouces chacune long.
  • 2Visser 10 vis de chaque côté de la cheville. Ils ne doivent pas avoir de motif, ils doivent tous ressortir d’environ 1 à 1,5 pouces (2,5 à 4 cm)
  • 3Prenez le seau vide et versez-y 2 parties de sable et une 1 ciment, mélangez et mélangez ensemble.
  • 4Prenez environ 1 cuillère à soupe de colle blanche et ajoutez-la dans un récipient contenant environ 2 tasses d’eau.
  • 5Ajouter le mélange d’eau et de bleu au mélange de sable et de ciment de l’étape 3.
  • 6Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange ait une consistance uniforme. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus d’eau en remuant jusqu’à obtenir une consistance homogène semblable à une crème.
  • 7Mettez le mélange de ciment dans le petit seau vide que vous souhaitez placer sur le côté de l’haltère OU conservez le mélange dans le seau tel quel si c’est la taille que vous souhaitez que les extrémités de l’haltère soient.
  • 8Placer une extrémité de la cheville dans le mélange. Remarque : assurez-vous que la cheville est droite et non inclinée.
  • 9Laissez le seau avec la cheville dans un endroit sûr et laissez reposer pendant 2-3 jours jusqu’à ce que le ciment soit complètement sec.
  • 10Une fois le ciment séché, répétez les étapes 3 à 9, cette fois en plaçant le seau de ciment séché sur le dessus du seau nouvellement créé.
  • 11 Après 2 à 3 jours, l’autre côté de l’haltère est réglé.
  • 12Maintenant, vous devez retirer les seaux en plastique pour exposer le ciment. Utilisez un couteau utilitaire et coupez soigneusement le seau en plastique pour qu’il soit plus facile de déchirer et de détacher les seaux en plastique du ciment. (Conseil : vous pouvez chauffer le couteau tout usage pour faciliter la coupe)
  • 13 Pour rendre votre haltère plus agréable, utilisez du papier de verre pour lisser les bords rugueux.
  • 14Créez 2 parts de colle avec 1 partie de mélange d’eau (une tasse d’eau suffit) dans un récipient vide, mélangez soigneusement la colle et l’eau dans le récipient.
  • 15Appliquez le mélange de colle et d’eau avec un pinceau moyen sur le ciment des deux côtés de l’haltère. Cette « peinture » des haltères avec le mélange de colle empêche le ciment de venir à part.
  • 16 (Facultatif), vous pouvez envelopper la cheville avec de la mousse ou du caoutchouc (collez-la sur le bâton ou utilisez du ruban adhésif). Cela rendra la prise d’haltères plus épaisse pour qu’elle soit plus confortable à tenir avec votre main.

Astuces

  • Si vous achetez un grand sac de mélange de ciment et de béton (40 à 80 lb), vous pouvez fabriquer plusieurs haltères de poids différents pour votre salle de sport à domicile.
  • Si vous pouvez obtenir deux chevilles chacune d’environ 8 po de long (30 cm), cela vous éviterait d’avoir à utiliser une scie à bois pour les couper en deux. Certaines quincailleries peuvent vous proposer de le couper pour vous.
  • Comme vous devez visser 20 vis sur chaque haltère (dix de chaque côté), ce qui représente un total de 40 vis pour une paire d’haltères, il est plus facile d’utiliser un tournevis électrique ou une perceuse avec une tête de tournevis.

Haltères à lait et à eau faits maison

Cette méthode est idéale si vous n’avez pas le temps de fabriquer des haltères en sable ou en béton ou si vous n’avez besoin que d’haltères légers.

Nous avons l’habitude J’ai déjà tout ce qu’il faut pour fabriquer des haltères à la maison, mais on sort rarement des sentiers battus pour s’en rendre compte !

Il existe de nombreuses façons de fabriquer des haltères avec du lait ou des cruches à eau, mais cette méthode est de loin la plus simple. Vous pouvez fabriquer vos propres poids en moins de 5 minutes, aucun outil n’est nécessaire !

fournitures

  • Deux cruches à lait, des bidons d’eau ou des petites bouteilles d’eau (selon vos besoins)
  • De l’eau, du riz, des galets ou du sable (vous déterminez le poids que vous voulez)

Les étapes

  • 1Prenez vos cruches à lait, vos cruches à eau ou tout autre type de biberon et remplissez-les d’eau, de riz, de galets ou de sable.
  • 2Fixez les couvercles d’origine sur la cruche et soulevez-les. C’est ça.

Astuces

  • Les grandes cruches remplies d’eau pèsent environ 5,5 livres (2,5 kg) chacune. Remplir de galets pour obtenir un poids d’environ 8 livres (3,5 kg) chacun.
  • Soyez créatif, vous pouvez même utiliser des bouteilles plus petites ou plus grandes selon le poids que vous souhaitez que les poids soient.
  • Improvisez ! Ne vous contentez pas de vous entraîner uniquement avec des haltères conventionnels. Les cruches d’eau que vous avez déjà à la maison peuvent entraîner vos muscles aussi bien qu’un véritable haltère (et sans dépenser d’argent)

Poids du sac à dos

Vous recherchez quelque chose de plus lourd ? Transformez n’importe quel sac à dos en un poids maison efficace avec lequel vous pouvez faire de nombreux exercices pour cibler tous les groupes musculaires.Prenez un sac à dos ou un sac de sport et remplissez-le de livres, de magazines ou de tout autre objet lourd que vous trouverez à la maison. Si vous remplissez le sac à dos ou le sac de sport avec des livres ou des magazines, il peut rapidement devenir très lourd, idéal pour les entraînements intenses à domicile. Il peut agir comme un poids réglable rapidement car vous pouvez rapidement ajouter ou enlever des objets du sac à dos entre les exercices et les séries, le rendant plus léger ou plus lourd, tout en vous remettant pendant l’entraînement au minimum.

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