Comment s’entraîner à la marche ?

Aucun plan d’entraînement Camino n’est requis pour terminer votre voyage. Le Camino de Santiago est une expérience tout compris qui accueille des personnes de tous niveaux de forme physique. À la fin de la journée, le défi physique du Camino consiste à se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Certaines personnes prennent plus de temps que d’autres et tout le monde y arrive à son rythme.

Nous avons discuté avec Daniel de ReBalance Physiotherapy sur la façon de se préparer pour le Camino et de vous préparer à réussir.

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La formation que vous pourriez suivre dépend également de l’étape du chemin que vous envisagez de parcourir. Par exemple, vous aurez besoin de plus de pratique pour traverser les Pyrénées que la Meseta (une zone relativement plate au milieu du chemin français). Toute préparation avant votre date de départ sera un avantage considérable pour vous pendant le voyage et réduira également les risques de blessure. L’ajout d’un peu d’entraînement en force et en stabilité aidera également à vous restez stable.

Les chaussures sont une chose importante à prendre en compte pour marcher sur le chemin. Vous pouvez porter des chaussures ou des bottes de randonnée selon vos préférences personnelles. Nous vous recommandons d’utiliser des chaussures de randonnée plus légères ou même des baskets sur le chemin de pèlerinage car elles sont légères, durables et discrètes. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de choisir la meilleure chaussure pour vous ici.

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La meilleure façon de commencer votre entraînement est de commencer à marcher davantage et de partir de là. Un bon moment pour démarrer votre programme serait environ 3 mois avant vos vacances à pied.

Voici un plan d’entraînement général Camino que vous pouvez utiliser pour commencer. Ce plan a été conçu de manière experte par des physiothérapeutes de ReBalance Physiotherapy à Dublin.

L’élément d’entraînement en force de ce plan est de vous aider à développer des muscles stabilisateurs. Cela vous aidera à marcher plus longtemps avec un risque réduit de blessures. Ce processus s’appelle « préhab » ! Choisissez votre niveau de capacité actuel et commencez à ce niveau, n’hésitez pas à faire des exercices plus difficiles si vous vous sentez assez fort !

Vous pouvez trouver le didacticiel vidéo sur la façon de réaliser chacun de ces mouvements sur notre chaîne YouTube.

Vous pouvez également écouter ce podcast d’Adventure Travel Show mettant en vedette un coach personnel qui parle de la formation pour des aventures de voyage actives.

Nous avons discuté avec nos clients et divers experts pour établir des listes de parcours de formation dans certains des principaux pays d’origine de nos clients. Jetez-y un œil pour trouver l’inspiration !

  • États-Unis,
  • Canada
  • , Royaume-Uni et Irlande

Il est à noter que même si vous vous entraînez parfaitement, vous aurez toujours des douleurs quand vous y arriverez. C’est normal et cela deviendra plus facile à mesure que vous marcherez — c’est promis !

Si vous débutez dans toutes sortes de marche et de randonnée en plein air, vous pouvez consulter cet article de notre amis du magazine Ridestore sur ce qu’il faut porter pour votre première randonnée.

Découvrez les articles essentiels que vous devrez emporter lors de l’emballage de votre sac pour le Camino de Santiago.

Pour en savoir plus : Téléchargez votre livre électronique gratuit sur Camino !

Découvrez les itinéraires et les sections du célèbre pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

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Conseils pour faciliter votre entraînement au Camino

  • Commencez dès que possible, plus vous vous entraînerez, mieux vous vous sentirez sur le chemin.
  • Combinez un terrain plat et un terrain montagneux. Cela aidera à renforcer les muscles des jambes concernés
  • .

  • Augmentez progressivement les distances que vous vous trouvez marche. Vous n’avez pas besoin de le faire à chaque promenade, mais au moins une fois par semaine.
  • Si vous ne marchez pas normalement avec un sac à dos, assurez-vous de commencer à en porter un lorsque vous marchez. (Si vous avez réservé votre transfert de bagages auprès de nous, il vous suffit de vous entraîner avec un petit sac à dos.)
  • Si vous avez des chaussures de marche, assurez-vous de les porter autant que possible pour vous assurer qu’elles sont bien cassées avant votre Camino.
  • Écoutez de la musique. Cela aide vraiment le temps à passer et peut vous aider à rester motivé.
  • Marchez avec un ami. Cela vous permet de passer du temps avec un ami à rattraper votre retard tout en suivant votre entraînement Camino.
  • Utilisez une application ou un gadget de fitness pour suivre vos progrès et vous motiver lorsque vous constatez que le nombre de pas que vous marchez s’additionnent.
  • Choisissez différents itinéraires pour ne pas vous ennuyer. Cela vous aidera également à affronter différents terrains.
  • Choisissez une heure de la journée qui convient à votre emploi du temps afin de pouvoir vous en tenir plus facilement à votre Camino formation.
  • Écoutez votre corps lorsque vous marchez. Si vos chaussures se pinceront ou se frottent la prochaine fois que vous les porterez, vous devriez utiliser un pansement blister à titre préventif ou essayer différentes chaussettes.
  • Trouvez un groupe de marche — dans la plupart des régions, vous pouvez facilement trouver un groupe de marche à rejoindre. Faites une recherche rapide en ligne pour en trouver un près de chez vous. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes intérêts. Si vous êtes en Irlande, consultez notre page Événements pour savoir quand aura lieu notre prochaine formation Camino.

Inspiré ? Téléchargez notre liste de colisage Camino !

Tout ce dont vous avez besoin pour parcourir le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

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10 avantages de

Marche 1. Perte de poids – la marche est un moyen facile de commencer à brûler des calories.2. Diminue la tension artérielle — la marche est une approche facile et sans médicament pour vous aider à réduire votre tension artérielle.3. Renforce les os et les articulations — la marche est un exercice doux qui aide à renforcer vos articulations. Plus vous êtes stable, moins vous êtes susceptible de tomber, en particulier chez les personnes âgées4. Réduit le risque de maladie cardiaque : lorsque vous marchez, le cœur est plus efficace pour fournir de l’oxygène aux muscles. Comme tous les muscles, ils bénéficient de l’exercice.5. Réduit le risque de diabète : marcher signifie que vous utilisez davantage vos muscles, ce qui signifie qu’ils consomment plus de glucose. Il a été démontré que cela abaisse votre taux de sucre dans le sang.6. Bon pour votre santé mentale : la marche peut vous donner le temps de vous détendre, ce qui améliorera votre humeur7. Améliorez votre équilibre et votre coordination — comme nous l’avons déjà mentionné, la marche est bénéfique pour vos os et vos articulations, ce qui à son tour améliore votre équilibre et votre coordination. En vieillissant, il est important de rester actif afin de ne pas être facilement déséquilibré ou tomber et potentiellement casser quelque chose ! 8. Améliore le sommeil – faire une bonne marche vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil, car cela donnera à votre cerveau le temps de se détendre et fatiguera également vos muscles pour que vous soyez heureux de vous mettre au lit la nuit – même un peu plus tôt selon la taille de la marche que vous avez faite ce jour-là ! 9. Obtenez votre vitamine D du soleil — marcher signifie que vous êtes à l’extérieur et que vous consommez de la vitamine D, dont votre corps a besoin pour absorber le calcium, ce qui contribue à la solidité des oss.10. Tout le monde peut le faire, il suffit de faire le premier pas : la marche est très accessible, il suffit de commencer. Essayez de monter ou de descendre du bus un peu plus tôt, de prendre les escaliers lorsque vous le pouvez ou de laisser la voiture chez vous et entrez en ville à pied.

Si vous avez encore besoin de motivation, voici quelques-unes de nos citations de marche préférées :

Si vous empruntez le bon chemin vous êtes prêt à continuer à marcher, vous finirez par progresser

Barack Obama Lorsque vous marchez, vous voyez des choses qui vous manquent dans une voiture ou dans le train. Vous donnez à votre esprit l’espace nécessaire pour méditer

sur Tom Hodgkinson

Merci encore à ReBalance Physiotherapy pour leur aide. Avoir un physiothérapeute qualifié et certifié qui conçoit nos plans de formation signifie que vous pouvez les utiliser en toute confiance. Si vous recherchez un physiothérapeute à Dublin, vous le trouverez à côté de Merrion Square à Dublin 2.

Contactez-nous à l’adresse info@followthecamino.com pour toute question concernant les visites du Camino.

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