Comment utiliser le rameur dans la pièce ?

Row votre chemin vers le fitness (Image : Getty Images) L’humble rameur était autrefois le moins utilisé des appareils cardio. Cependant, grâce au lancement de quelques superbes pièces de kit et à plusieurs cours de boutique, l’aviron a été fermement mis en lumière.

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Selon les données de la plateforme de découverte d’avis BrandRated, les recherches de « rameur intérieur » ont connu une hausse de 90% depuis le verrouillage de l’année dernière (juillet 2020 et juillet 2021), tandis que les recherches de « rameur à domicile » ont également connu une augmentation stupéfiante.

Cela peut être à cause de l’évolution des machines elles-mêmes. Le dernier en date sur le marché, l’Hydrow, offre aux utilisateurs une réalité extérieure en direct. Il a été lancé aux États-Unis en 2019 (au Royaume-Uni en mars 2021) et a été nommé l’une des meilleures inventions de 2020 par TIME Magazine.

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Alors, qu’est-ce qui fait de l’aviron un concept de fitness si attrayant maintenant ? Eh bien, pour commencer, cela fait travailler 85 % de vos muscles à partir de neuf muscles principaux groupes.

Il convient également à tous les âges (11 ans et plus) et constitue un exercice très efficace pour brûler les graisses, brûlant plus de 300 calories par 30 minutes d’aviron. Il est excellent pour la force et la flexibilité du tronc et, grâce à son faible impact, il n’exerce pas de pression sur vos articulations.

« Lorsque nous avons lancé le programme Go Row Indoor en 2016/17, l’objectif était de donner une nouvelle tournure à l’aviron en salle », explique Clare Holman, Master Trainer d’aviron pour le programme Go Row Indoor de British Rowing (britishrowing.org).

« Aux États-Unis, ils ont de nombreux clubs et classes d’aviron, comme CityRow et OrangeTheory. Cela a pris un certain temps au Royaume-Uni, mais au cours des deux dernières années, la demande de rameurs à domicile et de cours d’aviron en boutique a augmenté. »

Et les rameurs ne sont pas les seuls à évoluer.

Le studio d’aviron The Engine Room est entré dans un classement Grade II église de Londres en 2018. Ses classes sont un mélange de poids corporel, de force, de poids et d’aviron.

Le studio boutique La salle des machines est axée sur l’ramage (Photo : La salle des machines) Rowbots a suivi à Fitzrovia en 2019 avec un deuxième site à The City plus tôt cette année. Rowbots a signalé une croissance de 50% du nombre de participants d’un mois à l’autre avant la COVID alors que les gens ont rodé les séances d’entraînement par intervalles de 50 minutes à pleine intensité conçues pour renforcer leur force intérieure et leur résilience.

Les deux s’apparentent aux classes de spin emblématiques appréciées des citadins grâce à leur décor industriel et à une toile de fond de néons palpitants et de mélodies.

Les cours d’aviron sont également disponibles dans les boutiques de fitness, notamment Milo And The Bull (qui propose trois entraînements différents basés sur l’aviron) et Core Collective (choisissez parmi les cours Row/Strength et Row/Sweat).

« Le rameur est un équipement vraiment pratique », déclare Clare. « À partir de une perspective intérieure, c’est l’une des machines de gym les plus sous-estimées.

« Tout le monde l’utilise comme un outil d’échauffement parce qu’il utilise tout votre corps, mais personne ne pense à l’utiliser pour un entraînement complet du corps, ce qui est fou car vous pouvez l’utiliser pour tout, d’une séance HIIT à un 10 km d’endurance. »

Rowbots a signalé une croissance mensuelle de 50 % du nombre de participants avant la COVID (Image : Rowbots) Clare pense que beaucoup de gens ne savent pas comment utiliser correctement le rameur, ce qui explique peut-être pourquoi ils l’ont évité.

« Alors qu’on n’a pas vraiment besoin d’apprendre à courir ou à faire du vélo, il existe une technique au rameur pour obtenir un entraînement plus efficace », explique-t-elle. « L’AVC comporte deux phases. La phase d’entraînement et la récupération.

Elle dit : « Le lecteur utilise les jambes, le corps et les bras. Pour obtenir un entraînement puissant, vous devez obtenir 60 pour cent du travail des jambes, 30 pour cent du corps et le dernier 10 % provient des armes.

« La reprise le long de la diapositive ne doit pas non plus être précipitée. Le mouvement est un croisement entre un squat et un soulevé de terre sur la machine et vous utilisez de gros muscles, notamment des ischio-jambiers, des fessiers et des quadriceps.

Lorsque le corps entre en jeu, il s’agit d’une contraction isométrique avec le tronc et les muscles extenseurs dans le dos, puis les muscles de traction de votre dos et les biceps terminent le tout. »

L’ aviron n’a pas besoin de vêtements spéciaux et, selon Clare, les athlètes d’aviron ont des niveaux de VO2 parmi les plus élevés.

Un VO2max plus élevé signifie que votre corps est mieux à même de prendre l’oxygène de l’air et de le transmettre à vos muscles. Les athlètes d’endurance essaient constamment d’améliorer leur VO2max.

« Aux Jeux olympiques, ils courent 2 km », ajoute Clare. « Ce n’est ni un sprint ni un jogging. C’est quelque part au milieu, ce qui en fait un équilibre parfait entre aérobie et entraînement anaérobie. »

« Vous pouvez faire une séance d’entraînement incroyable en seulement 20 minutes

Dani est tombé amoureux de l’aviron à 18 ans (Photo : William Huber) Dani Hansen est une femme qui sait à quel point l’aviron peut être gratifiant. La joueuse de 27 ans a remporté de multiples médailles aux Championnats du monde et aux Jeux paralympiques (elle est née avec la paralysie d’Erb).

« Je n’ai commencé à ramer qu’à l’âge de 18 ans, quand j’ai été recrutée à l’université sans jamais l’avoir fait auparavant », raconte-t-elle. « J’adore tout, l’intensité, le travail en équipe et le sentiment de tout laisser sur l’eau. »

Basée à Boston, dans le Massachusetts, Dani est également athlète Hydrow. « Alors que nous nous préparons à participer aux Jeux paralympiques, l’aviron à l’intérieur est une composante importante de notre entraînement global », dit-elle. « Quand je ne m’entraîne pas activement, je suis sur l’eau en train de filmer des entraînements avec Hydrow.

« Je pense que les gens ont tendance à classer l’aviron sur l’eau et l’aviron en intérieur comme deux choses distinctes, mais la motion requise pour les deux est pratiquement la même. L’aviron en intérieur nécessite exactement les mêmes mouvements du corps que l’aviron sur l’eau, mais offre un peu plus de stabilité que dans un bateau.

« C’est également très pratique car l’aviron en intérieur élimine les obstacles liés à l’aviron sur l’eau, comme préparer votre bateau et vos rames, pour que vous puissiez vous rendre directement à l’entraînement. »

Dani n’a pas tardé à étancher les points de Clare sur le fait que l’aviron est un entraînement incroyablement efficace.

« Même si vous n’avez que 20 minutes, vous obtenez toujours une séance d’entraînement incroyable, ce qui est parfait pour les personnes qui manquent de temps », ajoute-t-elle. « Vous pouvez également choisir le type d’entraînement que vous souhaitez : cardio, musculation, aérobie ou anaérobie. Il y a beaucoup de polyvalence. »

Trois des meilleures façons de sortir sur l’eau dans le confort de votre salon

L’Hydrow

Les enregistrements de réalité en direct en plein air sont diffusés sur un écran pour vous permettre de rester engagé (Photo : Hydrow) J’ai testé ce rameur Hydro, qui vise à vous apporter l’expérience de l’aviron sur l’eau dans le confort de votre maison.

J’ai trouvé que c’était un excellent moyen d’obtenir rapidement un entraînement efficace. Je fais partie de ces personnes qui utilisent l’aviron pour m’échauffer, mais je m’ennuie généralement et je n’y pense jamais pour un entraînement complet du corps.

Pourtant, grâce à un écran de 22 pouces et aux enregistrements Live Outdoor Reality, je me suis senti totalement immergé dans chaque entraînement.

Les cours sont diffusés en direct et à la demande. Cette semaine, je me suis rendu en Caroline du Sud pour un entraînement Hip-Hop Sweat, au Loch Ness pour une rangée régulière et à Miami Beach pour un Rage Row de 10 minutes.

Le résultat ? J’ai travaillé des muscles dont je ne savais même pas qu’ils avaient.

Hydrow, 2 295£ ; abonnement mensuel, 38£. hydrow.co.uk

Technogym Skillrow

Technogym est le fournisseur officiel des Jeux olympiques de Tokyo (Photo : Technogym) En tant que fournisseur officiel des Jeux olympiques de Tokyo, le Technogym Skillrow est conçu pour améliorer la puissance anaérobie, la capacité aérobie et les capacités neuromusculaires. Il simule l’acte de ramer sur l’eau grâce à la résistance à la traction suivant la courbe naturelle de la course dans l’eau, ce qui rend le mouvement plus fluide.

En téléchargeant l’application Skillrow, vous pouvez accéder aux programmes d’exercices ou créer un plan d’entraînement personnalisé sur votre téléphone ou votre tablette. Il vous permet également de recevoir des informations sur vos performances ou d’affronter d’autres personnes grâce à l’affichage en temps réel des données d’entraînement.

Skillrow, 3 490£ ; accès premium à l’application, gratuit pendant un mois, 7,99£ par la suite. technogym.com

Rameur intelligent Echelon

Cette machine se plie (Photo : Echelon) Le rameur Echelon a un design ergonomique qui ne dominez votre espace domestique car il est pliable et possède des roues intégrées. La machine est équipée de boutons sur la poignée, qui fournissent 32 niveaux de résistance pour limiter les perturbations de votre course.

Il propose des cours d’aviron en direct et à la demande, ainsi que des rangées panoramiques sur les voies navigables du monde entier, via l’application, qui se connecte à la machine en tant qu’écran.

Il existe également de nombreux autres entraînements, y compris la zumba, le kickboxing, le yoga, les étirements, le Pilates, le HIIT et des cours de force pour donner à votre entraînement une approche 360.

Rameur Echelon, 1 199£ ; abonnement mensuel, 24,99£. echelonfit.uk

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