Est-ce que je mange avant de dormir ?

Il y a beaucoup d’opinions contradictoires lorsqu’il s’agit de grignoter la nuit et de savoir si c’est sain ou non. Selon notre point de vue, selon les aliments que vous consommez, les collations nocturnes peuvent améliorer la qualité du sommeil et améliorer la perte de poids.

Pros

Les avantages de manger avant de se coucher incluent la perte de poids, un meilleur sommeil et le maintien de la glycémie.

A lire aussi : Quel diamètre de tube utiliser pour fabriquer une barre de traction ?

Perte de poids

Même pendant le sommeil, votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner, car il se remet de la veille. Lorsque vous vous couchez le ventre vide, votre corps manque de calories dont il a besoin pour se recharger ; il en résulte que votre corps s’accroche aux glucides et aux graisses au lieu de les utiliser comme carburant. Choisir des collations qui induisent le sommeil riches en tryptophane et en mélatonine est non seulement bon pour vous, mais elles rassasieront également la faim et donneront à votre corps l’énergie dont il a besoin pour récupérer la nuit.

Tryptophane

Le tryptophane est un acide aminé qui augmente les niveaux de sérotonine et de mélatonine dans l’organisme. Nous ne pouvons pas produire de tryptophane Naturellement, nous consommons plutôt des aliments contenant du tryptophane pour favoriser le sommeil.

A voir aussi : QUAND TRAVAILLER LES ABDOS ?

Les aliments riches en tryptophane comprennent le lait, le fromage, les œufs, les noix, le poisson et les haricots.

Mélatonine

La mélatonine est une hormone qui régule le sommeil en influençant le cycle veille-sommeil de l’organisme. La production de mélatonine repose sur l’exposition du corps à une lumière sans lumière qui produit plus de mélatonine.

Les cerises, les noix, les bananes, l’avoine et les tomates sont de bonnes sources de mélatonine.

Mieux dormir

Un estomac plein donne envie à une personne de dormir, mais les aliments à valeur nutritive peuvent faire toute la différence entre une bonne nuit de sommeil et une indigestion. Les collations saines comme les pommes et le beurre d’arachide ou les toasts à l’avocat contiennent d’excellents nutriments

Maintenir la glycémie

Les aliments tels que les fruits, les noix, la farine d’avoine et le pain de blé entier régulent la glycémie. De faibles niveaux entraînent moins d’énergie et une sensation de groggy le lendemain matin. Des niveaux élevés provoquent des augmentations d’énergie, l’augmentation des perturbations du sommeil.

Contre

Les inconvénients de manger avant de se coucher comprennent un mauvais sommeil, un métabolisme plus lent, une alimentation plus importante, des choix malsains, un reflux acide, une indigestion et des brûlures d’estomac et des risques pour la santé.

Mauvais sommeil

Selon ce que vous mangez et à quelle heure de la journée, les aliments que vous consommez peuvent perturber votre sommeil. Les aliments contenant de la caféine comme le chocolat et le café peuvent sembler une bonne idée avant de vous coucher, mais la caféine augmente votre énergie et peut vous amener à vous réveiller plusieurs fois au milieu de la nuit.

Un métabolisme plus lent

Manger avant de se coucher peut ralentir le métabolisme du corps. Le corps ralentit ses fonctions la nuit pour se préparer au sommeil, mais la consommation d’aliments, en particulier ceux riches en glucides, peut rendre la digestion plus difficile et entraîner une prise de poids.

Taille du repas

Les gens ont tendance à avoir plus faim la nuit, ce qui entraîne la consommation de repas plus copieux. Au lieu de manger tard le soir et de laisser moins de temps pour la digestion, essayez de vous entraîner à manger des repas plus copieux pendant la journée. La phrase « Prenez le petit déjeuner comme un roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un pauvre » est un bon conseil à suivre, surtout si vous essayez de perdre du poids.

Choix malsains

L’un des principaux problèmes liés aux collations de fin de soirée est les choix que nous faisons : nous sommes plus susceptibles de céder à ces envies de malbouffe riche en matières grasses et sucrées comme les chips, les pizzas, les biscuits et la crème glacée. Lorsque nous grignotons ces types d’aliments, surtout devant la télévision, nous sommes plus susceptibles de manger de façon excessive ou de manger sans réfléchir en mangeant plus de nourriture.

Reflux acide, indigestion et brûlures d’estomac

Un autre risque de manger de gros repas juste avant de se coucher est le reflux acide, l’indigestion et les brûlures d’estomac. Donner au corps le temps de digérer avant de se coucher peut réduire le risque de développer ces problèmes.

Après avoir mangé et grimpé dans le lit, le corps repose à un angle horizontal, ce qui fait que l’acide gastrique pénètre facilement dans l’œsophage et provoque de l’acide reflux.

L’indigestion se produit lorsque vous souffrez de douleurs à l’estomac et d’inconfort après avoir mangé un gros repas.

Les brûlures d’estomac sont une sensation de brûlure dans la poitrine causée par la suralimentation et la consommation d’aliments épicés. Les brûlures d’estomac peuvent s’aggraver en position couchée.

Risques sanitaires

Les risques pour la santé associés à un repas régulier tard le soir comprennent l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques.

L’obésité

L’une des causes de l’obésité est de manger plus de calories que ce que nous utilisons comme énergie, ce qui permet au corps de stocker plus de graisse. Ces aliments riches en calories comprennent la restauration rapide, les aliments frits, les viandes grasses et la malbouffe sucrée.

Le diabète

Le diabète survient lorsque vous avez une glycémie élevée et que votre corps est incapable de produire ou peine à produire de l’insuline pour réguler le taux de sucre dans le sang.

Les maladies du cœur

Les maladies cardiaques comprennent toute affection qui affecte le cœur, y compris les malformations cardiaques, l’hypertension artérielle et l’arythmie. Manger régulièrement de la malbouffe, surtout tard le soir, peut rétrécir et obstruer les artères cholestérol et dépôts graisseux (ou plaque).

Ne vous couchez pas le ventre vide

Bien que nous vous encouragions à éviter de grignoter tard le soir, nous vous déconseillons également de vous coucher le ventre vide. Votre corps a constamment besoin d’énergie pour fonctionner, même pendant le sommeil. Sauter des repas ou se coucher affamé signifie que votre corps a moins d’énergie pour se régénérer et se réparer. De plus, avec moins d’énergie, le corps conserve les graisses existantes pour obtenir de l’énergie, ce qui rend plus difficile la perte de poids et la prise de poids plus facile.

Des collations saines pour un meilleur sommeil

Si vous avez encore faim après le dîner, évitez d’aller chercher une pinte de glace ou un sac de chips. Les sucreries, la malbouffe et les aliments épicés sont riches en calories et peuvent déclencher des envies de manger plus. Ces types d’aliments peuvent également entraver la capacité du corps à s’endormir la nuit : reflux acide et indigestion, et la consommation de poivrons réchauffent le corps et entravent le processus de refroidissement naturel du corps la nuit.

Au lieu de cela, prenez une collation contenant les glucides complexes et de petites quantités de protéines riches en protéines (fruits, légumes et autres collations nocturnes) comprennent :

  • Fromage et craquelins
  • Pommes et beurre d’arachide
  • Céréales faibles en sucre au lait faible en gras
  • Toast à l’avocat

Le meilleur moment pour manger

Le meilleur moment pour dîner est 3 heures avant le coucher, ce qui permet à l’estomac de bien digérer et de se concentrer sur la préparation du sommeil lorsque l’heure du coucher arrive au coin de la rue. Manger de petites quantités d’aliments tels que des glucides complexes, des fruits, des légumes ou une petite quantité de protéines rassasiera les douleurs de la faim et vous aidera à vous endormer plus rapidement.

ARTICLES LIÉS