Les plus belles plages chinoises : le top 3

0
78
Plage en Chine

La Chine offre à ses vacanciers l’occasion de profiter de nombreuses destinations balnéaires. Ces dernières ne sont évoquées que peu souvent par les voyageurs. Pourtant avec ses 14 500 km de côtes, le Céleste Empire a de quoi satisfaire les amateurs de sable bordé par des eaux bleues. Voici donc une sélection parmi les plus belles plages de Chine.

1 — La plage de sable doré de Qingdao

Il s’agit d’une plage située sur la baie de Huiquan, près de la capitale chinoise. Cette proximité avec Pékin fait de cette destination l’une de vos meilleures escapades balnéaires, si vous voulez vous échapper aux tumultes de la ville lors de votre voyage en Chine (voir ici pour en savoir plus). S’étendant sur 3,6 hectares, la plage de sable doré est un excellent endroit à fréquenter pendant les mois d’été.

Parmi les différentes activités qu’elle propose, vous trouverez les balades en speed boat, le jet ski, le vélo aquatique, ainsi qu’un grand nombre de sports aquatiques. C’est l’endroit parfait pour s’amuser, surtout si vous voyagez avec vos enfants. Sa mer limpide et ses vagues douces sont parfaites pour les baignades. De plus, la grande étendue de la plage de sable doré permet aux petits et aux grands de s’adonner à divers loisirs de plage. Ne manquez pas non plus ses restaurants locaux qui vous offrent l’occasion de gouter à une cuisine délicieuse. Leurs spécialités sont les concombres de mer et les crabes.

2 — La baie de Yalong, sur l’île d’Hainan

La plage de la baie de Yalong, sur la côte sud de Hainan, est connue pour ses eaux turquoise et son sable blanc. Vous ne serez pas déçu en visitant cette plage tropicale pittoresque. Elle s’étend sur 7 km de long. Le long de la côte, vous trouverez un grand nombre d’hôtels en bord de mer. Sachez également que c’est une excellente destination pour ceux qui veulent faire une escapade de luxe. La région propose de nombreuses infrastructures de haut standing avec les services qui y correspondent.

À noter que la zone des environs de la baie de Yalong est entourée d’une multitude de plages. Ce qui vous donne l’opportunité de passer facilement d’une plage à une autre, si l’une d’entre elles est trop fréquentée à votre goût. La baie de Yalong et ses alentours sont parfaits pour différents sports nautiques comme le parachute ascensionnel, le jet ski ainsi que la plongée sous-marine. Par ailleurs, il y a également un terrain de golf de classe internationale qui offre des vues magnifiques sur les environs.

3 — La plage de l’île de Gulangyu

Cette ile côtière de la province du Fujian est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui fait d’elle l’une des destinations de plage le plus exceptionnelles dont vous pourrez visiter lors de vos vacances en Chine. Chose étonnante, l’ensemble de l’île est réservé aux piétons et aux véhicules électriques. Ce qui lui donne son caractère tranquille et moins pollué.

L’île de Gulangyu bénéficie d’un climat subtropical. Cela explique le cadre luxuriant dans lequel se trouve sa plage. Se promener sur sa vaste étendue de sable doré est un vrai plaisir. N’hésitez pas à poursuivre votre promenade vers l’intérieur de l’île. Vous y découvrirez une multitude de sites historiques et de superbes bâtiments datant de l’époque coloniale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here