Lipofilling mammaire: qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

0
105

Être en phase avec son corps est l’une des prérogatives de tout être humain.

Les femmes prennent toujours grand soin du corps et s’il y a quelque chose dans leur corps qu’elles ne peuvent pas accepter, le problème peut aussi s’étendre à la sphère psychologique, au point de devenir invalidant.

C’est pourquoi nous recourons de plus en plus souvent à la chirurgie esthétique pour tenter de résoudre ces imperfections de notre corps ou plus simplement pour modifier une partie du corps que nous ne pouvons tout simplement pas accepter et que nous aimerions différer.

Le lipofilling mammaire, une méthode efficace et non invasive

Comme le rappellent les chirurgiens, une opération assez fréquente est le lipofilling mammaire . C’est sans aucun doute l’une des zones les plus «modifiées» du corps.

Il y a des femmes qui ne peuvent tout simplement pas vivre avec des seins trop gros (ce qui peut entraîner des problèmes de posture assez graves, entraînant de graves maux de dos) et décident de les réduire, tandis qu’un pourcentage de la population féminine ne peut pas se voir avec des seins trop petits et cultive donc le désir de «l’augmenter».

Avec le lipofilling, tout cela est possible, étant donné que cette forme corporelle est «modelée» à l’aide du tissu adipeux autologue, qui n’est autre que la «graisse» du patient.

La chirurgie plastique utilise ce système depuis longtemps , avec des résultats très satisfaisants.

Comment ça marche

Mais comment se fait exactement le lipofilling mammaire ? Bref, le tissu adipeux est prélevé dans les zones où il est un peu plus abondant (pensez par exemple aux hanches, mais aussi à l’abdomen).

Par la suite, cette « graisse » corporelle est centrifugée puis infiltrée de manière à augmenter le volume du sein.

Il faut garder à l’esprit que toute la graisse éliminée n’est pas «efficace»: le corps a tendance à en réabsorber une partie substantielle (entre 30 et 40%).

Un détail très important est que tout peut être terminé en une journée, mieux connue sous le nom de «chirurgie d’un jour», avec une anesthésie locale .

De plus, les femmes ont tendance à préférer le lipofilling mammaire à d’autres modalités chirurgicales car il s’agit d’une pratique nettement moins invasive et également plus polyvalente, bien que l’augmentation du volume mammaire ne puisse pas être considérée au niveau de ce qui peut être réalisé avec d’autres interventions, comme l’augmentation mammaire traditionnelle. .

Certaines femmes sont un peu perplexes et hésitent avant de se faire opérer car elles sont convaincues que l’opération peut faire mal: en réalité il n’y a aucune douleur, ni pendant ni après, mais seulement une gêne qui est dans l’ensemble supportable.

Il est toujours conseillé de se rappeler qu’avec le lipofilling mammaire, il est presque impossible d’augmenter plus d’une taille. Cependant, comme déjà mentionné, la modalité reste l’une des plus appréciées précisément parce qu’elle n’est pas invasive.

Résultats de l’opération

Les photos avant et après le lipofilling mammaire vous permettent d’évaluer uniquement l’effet visuel de l’opération. Cela vaut la peine de dire que c’est assez impressionnant, mais il sera toujours important de savoir ce qui se passe exactement dans le corps après la procédure d’introduction de votre propre graisse sous-cutanée.

Ce qui attire la plupart des femmes, c’est la relative sécurité de l’opération. Outre le fait que le lipofilling implique une courte période de récupération, il garantit également un taux de survie tissulaire élevé. Selon les qualifications du chirurgien et les caractéristiques individuelles du patient, il est de soixante à quatre-vingt-quinze pour cent.

Après l’opération, la forme des seins est absolument naturelle et les zones à problèmes sur les fesses, l’abdomen et les cuisses deviennent beaucoup plus attrayantes en raison de la graisse pompée.

Les femmes peuvent être sûres que les manipulations pendant le lipofilling ne laisseront pas de cicatrices sur leur corps. De plus, cette méthode élimine le roulement des corps étrangers dans le corps, leurs mouvements et leur rupture.

Auparavant, les chirurgiens plasticiens avaient du mal à restaurer les glandes mammaires après des opérations oncologiques. Aujourd’hui, les femmes sont ravies de publier des critiques et des photos de lipofilling mammaire, ce qui a été fait pour des raisons médicales. Pour ces patientes, la nouvelle technique est devenue une opportunité d’avoir les seins pleins et de ne pas se sentir comme une personne handicapée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here