Pourquoi est-ce que j’ai mal partout dans mon corps ?

La sensation de douleurs musculaires après un bon entraînement peut vous indiquer que vous avez travaillé dur et que vous vous dirigez vers l’atteinte de vos objectifs de remise en forme, quels qu’ils soient. Ou si vous faites une belle randonnée et que vous avez mal aux jambes le lendemain, c’est presque une sensation agréable. Vous pouvez vous étirer et vous reposer un peu sans trop y penser. Mais qu’en est-il lorsque vos muscles sont endoloris, mais que vous ne vous entraînez pas ? Qu’est-ce que cela pourrait être ?

Bien que moins fréquentes que les douleurs musculaires causées par l’exercice ou l’effort, vos muscles peuvent être douloureux pour de nombreuses autres raisons. La douleur musculaire est appelée myalgie, et elle peut être le symptôme d’une infection grave ou d’une affection chronique.

A lire également : Le revêtement est-il bon pour le dos ?

La grippe

La grippe est un virus dont tout le monde parlait cette année. La souche de grippe H3N2 qui a dominé cette année était plus répandue que les autres années et a rendu beaucoup de personnes très malades. Les douleurs musculaires sont l’un des premiers symptômes ressentis par les personnes grippées. Certaines personnes le décrivent comme s’ils avaient l’impression qu’ils Je viens de courir un marathon. Si vos muscles sont douloureux et douloureux et que vous avez côtoyé une personne grippée ou un endroit surpeuplé, vous pouvez avoir la grippe. Faites attention aux symptômes de fièvre et de rhume. Si vous avez la grippe, reposez-vous et buvez beaucoup de liquides. Demandez à votre médecin de prendre un médicament antiviral si vous ne présentez des symptômes que depuis environ un jour.

La maladie de Lyme

Les courbatures, les frissons et la fièvre ne sont pas toujours la grippe. Si vous présentez ces symptômes environ un mois après avoir été mordu par une tique, vous pourriez être infecté par la maladie de Lyme. Une éruption cutanée révélatrice avec un motif en forme de cible peut apparaître autour de l’endroit où vous avez été mordu. Si vous constatez une éruption cutanée, consultez immédiatement votre médecin. La maladie de Lyme peut être traitée avec des antibiotiques, mais elle n’est pas toujours facile à diagnostiquer. Si vous ne recevez pas de traitement aux premiers stades de la maladie, vous pouvez développer des symptômes graves tels que des douleurs articulaires similaires à la polyarthrite rhumatoïde, à la méningite, aux muscles faiblesse ou autres complications graves.

A découvrir également : Quel sport pour améliorer sa respiration ?

Fibromyalgie

Affection chronique liée au syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie est une douleur dans les muscles, les articulations et/ou d’autres tissus mous du corps. Tout le monde ne remarque pas immédiatement de douleurs musculaires, mais vous pouvez être conscient d’une sensation de fatigue soutenue et d’un manque général d’énergie. La fibromyalgie peut également provoquer de la dépression, de l’anxiété et rendre le sommeil difficile. Bien qu’il n’existe aucun remède, les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent réduire la gravité des symptômes avec des exercices et des médicaments prescrits par les médecins.

Mononucléose ou « mono »

Une infection contagieuse qui n’était auparavant attribuée qu’aux baisers, la mononucléose peut être un coup de poing. Au début, les symptômes peuvent ressembler à ceux de la grippe, notamment des douleurs musculaires et de la fièvre. Mais la mono peut également provoquer une éruption cutanée et un mal de gorge. Si vous pensez avoir une mono, assurez-vous d’obtenir un diagnostic définitif auprès de votre médecin et restez à la maison aussi longtemps que les symptômes dernier pour éviter de le transmettre à d’autres.

Ces conditions ne sont que quelques-unes qui peuvent causer des douleurs musculaires. Comme toujours, assurez-vous d’écouter votre corps et de consulter votre médecin si vous présentez des signes d’infection ou d’autres affections. Les fournisseurs de soins de SC Internal Medicine Associates & Rehabilitation en Caroline du Sud peuvent vous aider. Appelez le (803) 749-1111 pour un rendez-vous dans notre bureau d’Irmo, en Caroline du Sud aujourd’hui.

ARTICLES LIÉS