Pourquoi est-ce que je veux perdre du poids ?

poids

Si vous avez du mal avec votre poids, vous savez peut-être très bien que le vestiaire est l’un des rares endroits qui sert à vérifier la réalité. Mais s’enfiler dans un pantalon, un maillot de bain ou même un beau haut est-il l’une des seules raisons de perdre du poids ?

Bien que, oui, votre poids puisse influencer ce que vous ressentez par rapport à vous-même et même la façon dont les autres vous voient, mais l’image corporelle n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez vous lancer dans un voyage de perte de poids. En fait, pour ceux qui sont en surpoids ou obèses, perdre du poids comporte d’innombrables avantages, au-delà de l’apparence de vos nouveaux vêtements.

A voir aussi : Quel type de protéine choisir ?

En fin de compte, l’embonpoint a de nombreux effets secondaires, allant de petites choses comme des maux de dos à des conséquences plus graves comme le fait d’être plus susceptible de développer un diabète de type 2. En plus de minimiser ces problèmes de santé, il existe également de nombreux avantages peu connus liés à une tondeuse. Lisez la suite pour découvrir comment votre corps et votre mode de vie peuvent changer après avoir perdu quelques kilos.

Tu vas ont d’autant plus de raisons de lutter contre le renflement car les chercheurs ont découvert que lorsque vous avez de fortes motivations à perdre du poids avant de vous lancer dans votre voyage, vous perdez plus de poids que ceux qui sont moins motivés !

A lire également : Quelle perte de poids avec 1500 calories par jour ?

1 Vous allez arrêter de compter les moutons

Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que votre alimentation peut contrôler la facilité avec laquelle vous vous endormez et votre niveau de repos au réveil. Souvent, les personnes sont en surpoids en raison d’une mauvaise alimentation centrée sur des aliments qui se digèrent rapidement et vous laissent souvent faim. Cela signifie que votre corps recherche constamment des aliments riches en énergie comme solutions rapides, tels que des aliments gras et sucrés, qui ont tous deux un impact négatif sur la qualité de votre sommeil. La suppression de ces pires aliments pour dormir vous aidera à vous détendre dans le pays des rêves, tout comme l’augmentation du temps passé à faire de l’exercice, ce qui a été démontré pour aider à lutter contre les problèmes de santé qui entravent le sommeil : diabète, maladies cardiovasculaires et dépression.

2 Vous aurez moins de douleurs articulaires

Vous savez de quoi nous parlons. L’embonpoint peut mettre à rude épreuve vos articulations, en particulier vos genoux. Alors que tout le monde doit faire face à l’usure quotidienne de ses articulations, les personnes en surpoids s’accumulent un stress excessif sur ces mêmes articulations. En plus de cela, les facteurs inflammatoires associés à la prise de poids peuvent contribuer à des problèmes dans les petites articulations, comme les mains. C’est pourquoi il a été démontré qu’un régime anti-inflammatoire aide à soulager les symptômes de l’arthrite.

3 Vous pouvez obtenir une augmentation

Qui aurait pu le penser ? Il s’avère que l’une des raisons de perdre du poids est que votre patron peut mieux vous traiter après avoir minci. Selon une étude publiée dans Health Economics, les personnes obèses, en particulier les femmes, ont environ 2,5 pour cent de moins que leurs collègues de poids normal.

4 Ou offrez-vous l’emploi de vos rêves

Aussi contraire à l’éthique que cela puisse paraître, des études ont révélé que le poids peut même avoir un impact négatif sur vos chances de décrocher un emploi. Dans une étude publiée dans l’International Journal of Obesity, les chercheurs ont découvert que les décisions d’embauche avaient un impact négatif lorsque la photo montrait une personne en surpoids par rapport à une photo de cette même personne. chirurgie post-perte de poids. Un autre examen paru dans Occupational Medicine & Health Affairs a révélé que les personnes ayant un IMC élevé sont souvent négligées pour les offres d’emploi initiales, les postes de supervision et les promotions par rapport à leurs collègues plus minces. Mincir ne changera pas seulement le biais de votre intervieweur ou de votre patron, cela vous rendra également plus confiant et facilitera grandement les entretiens !

5 Vous n’arracherez pas autant vos cheveux

Bien sûr, votre travail exigeant peut contribuer à un niveau de stress chronique, tout comme votre alimentation. Jetez simplement un œil à ces meilleurs aliments contre le stress. Bon nombre des aliments qui aggravent le niveau de stress sont les mêmes aliments qui étouffent votre progression de perte de poids, tandis que les aliments qui atténuent le stress sont ceux que vous consommez pendant votre voyage de minceur. Par exemple, les aliments riches en sucre raffiné, comme le soda ou la crème glacée, peuvent augmenter les niveaux d’hormones du stress comme le cortisol. Ces aliments augmentent votre glycémie, puis l’envoient chute. En conséquence, votre cerveau perçoit ces faibles taux de glucose dans le sang comme une situation potentiellement mortelle, il sécrète plus de cortisol pour déclencher à nouveau la faim et, à son tour, vous fait continuer à vous sentir stressé.

6 Vous pouvez dire « See-Ya ! » Souffrance d’allergies saisonnières

Est-ce que les premiers signes du printemps viennent avec la crainte de savoir que vous allez devoir sortir le Kleenex et les collyres ? Il s’avère que votre poids peut être à l’origine de certains de vos symptômes. En effet, le surpoids met à rude épreuve les glandes surrénales et le système respiratoire, ce qui peut aggraver les symptômes d’asthme et d’allergie. En coupant, vous pourrez probablement sortir et sentir les roses ! Pour vous aider encore plus, consultez Eat This, Not This ! pour combattre les allergies printanières.

7 Les aliments auront meilleur goût

C’est quelque chose que vous n’avez probablement jamais entendu auparavant : après avoir laissé tomber votre pneu de secours, votre dîner aura peut-être encore meilleur goût. Des chercheurs de l’Université de Stanford ont découvert que les personnes en surpoids étaient moins sensibles au goût que leur homologues plus minces, peut-être parce que leurs papilles gustatives s’émoussent d’une utilisation excessive. Une autre théorie suppose que les changements hormonaux qui se produisent pendant la perte de poids peuvent modifier la façon dont les récepteurs du goût communiquent avec le cerveau.

8 VOTRE LIBIDO VA S’AMÉLIORER

Laisse le blues de la chambre derrière toi. À mesure que votre IMC diminue, vous serez plus facilement excité. Tout cela grâce à l’augmentation des niveaux de testostérone qui vient avec l’élimination de la graisse corporelle. Dans une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, les hommes plus lourds présentaient des taux de T comparables à ceux des hommes âgés de près d’une décennie de plus. D’autres études ont révélé que les femmes ayant une accumulation de graisse abdominale ont des sécrétions élevées de cortisol, une hormone du stress. Il a été constaté que davantage de cortisol, et donc des niveaux de stress plus élevés, interféraient avec l’excitation sexuelle. En plus de ce qui se passe avec votre corps à l’intérieur, perdre ce haut de muffin peut vous permettre de vous sentir moins conscient de vous-même dans le nu, ce qui peut augmenter votre désir de le porter également.

9 … Et Vous en profiterez davantage !

Une enquête menée par le centre médical de l’Université Duke auprès de 1 210 personnes de poids variables a révélé que les personnes obèses étaient 25 fois plus nombreuses susceptibles de se déclarer insatisfaits de leur temps entre les draps par rapport à leurs homologues plus maigres. La bonne nouvelle ? Il a été démontré que la perte de seulement 10% de votre poids corporel fait monter en flèche la satisfaction sexuelle. Ainsi, vous pouvez même récolter les fruits dans la chambre à coucher avant d’avoir atteint votre objectif de poids !

10 Vous serez un meilleur cuisinier

Une perte de poids efficace est souvent synonyme de plats cuisinés maison. En effet, des études ont révélé que les cuisiniers domestiques fréquents consomment en moyenne 137 calories de moins et 16 grammes de sucre de moins par jour par rapport à ceux qui dînent régulièrement au restaurant. Lorsque vous précoctez des plats sains pour la plupart de vos repas, vous commencez à voir vos compétences culinaires s’améliorer. Attention, Top Chef ! Pour commencer, consultez notre collection des meilleures recettes de perte de poids.

11 Vous aurez moins de rhumes

Une perte de poids réussie passe généralement par une révision du mode de vie, qui comprend une bonne nuit de sommeil, une alimentation riche en micronutriments riche en produits frais et en grains entiers, et une transpiration régulière. Selon la Harvard Medical School, chacun de ces changements peut aider à améliorer votre système immunitaire.

12 Votre mémoire peut s’améliorer

Ne blâmez pas le fait de vous fier à votre téléphone portable comme la raison pour laquelle vous ne vous souvenez plus des numéros de téléphone ou des noms. Votre esprit errant peut également être le résultat d’un excès de poids. Dans une étude, les femmes ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de mémoire après avoir perdu du poids qu’elles ne le faisaient avant de perdre du poids. Pourquoi ? Les scanners cérébraux ont révélé qu’une fois que les femmes ont perdu du poids, il y avait plus d’activité pendant qu’elles se formaient des souvenirs et moins d’activité pendant le rappel de la mémoire, ce qui suggère que le fait de transporter des L-B supplémentaires pourrait rendre plus difficile le fonctionnement efficace du cerveau. D’autres études ont révélé que le principal composant de la soude et d’autres aliments sucrés, le fructose, perturbe la création de nouvelles voies entre les cellules du cerveau qui se produisent lorsque nous apprenons ou expérimentons quelque chose de nouveau. Les experts ont découvert que couper les sucreries de votre alimentation et augmenter votre consommation de ces superaliments oméga-3 pendant votre perte de poids peut lutter contre cette fuite des cerveaux.

13 Vous ne chercherez pas constamment de la nourriture

Alors que les régimes d’accident sont souvent avoir plus faim après avoir amincie grâce à la réponse de survie du corps pour augmenter les hormones de la faim et ralentir le métabolisme lorsqu’il est affamé, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Ceux qui suivent des plans prolongés qui incorporent des aliments sains contenant des nutriments stimulant la satiété tels que les protéines et les fibres, comme le régime Zero Belly, signalent souvent moins de grondements du ventre. De plus, ces régimes alimentaires sains réduisent souvent les aliments rapidement digérés qui augmentent votre glycémie, alertant votre corps qu’il a faim peu de temps après avoir mangé. Découvrez ce qui contribue à ces envies de biscuits dans notre histoire exclusive, les raisons pour lesquelles vous avez toujours faim.

14 Vous ne transpirez pas autant

Avez-vous déjà l’impression d’être dans un sauna alors qu’il ne fait que 70 degrés ? C’est parce que la graisse isole le corps et augmente la température centrale, vous vous sentant plus chaud que ceux qui sont plus minces. Pour la même raison, les personnes en surpoids ont tendance à transpirer davantage. Déposez le dessus du muffin et vous n’aurez pas à vous rendre directement à la salle de bain pour vous essuyer après avoir marché n’importe où.

15 Votre teint s’éclaircit

Détruis ces crèmes et sérums ! Si vous souffrez de problèmes de peau tels que le psoriasis, l’eczéma ou l’acné, perdre quelques kilos peut aider à éclaircir votre teint. En effet, il a été prouvé que les nutriments contenus dans les aliments sains possèdent des avantages embellissant. (Sans oublier que vous êtes également en train d’éviter le sucre, qui est connu pour décomposer les acides aminés contenus dans les protéines qui gardent la peau souple et jeune : le collagène et l’élastine.)

De plus, si vous consommez plus de fibres et de probiotiques, tels que du yogourt avec des cultures actives vivantes, vous améliorerez probablement également la santé de votre intestin. Parce que notre microbiome aide à réguler notre système immunitaire, sa santé joue un rôle important dans la lutte contre les affections cutanées inflammatoires. Les experts estiment que l’administration de probiotiques peut aider à réduire niveaux de protéines inflammatoires et atténuer les symptômes de l’état de la peau.

16 Vous gagnerez en confiance

Ce sentiment que vous ressentez après avoir mis le pied sur la balance et vu que vous êtes plus léger de 5 livres n’est pas seulement un soulagement. C’est aussi la confiance dans votre accomplissement et le fait de savoir que vous avez pris le contrôle de votre vie pour le mieux, et que vous avez les résultats pour le prouver. Un utilisateur de Reddit, superfluous1, qui perd 140 livres en est venu à la réalisation qu’il n’était pas une personne intrinsèquement paresseuse : « J’ai été en surpoids pendant la majeure partie de ma vie et ça a toujours eu l’impression d’un échec moral. Je me rends compte maintenant qu’être gros te rend paresseux. Cela fait mal de marcher, de se tenir debout, de vivre. Pas étonnant que tout ce que je voulais faire était de m’asseoir ou de dormir ! » Il conclut : « Être paresseux ne m’a pas fait grossir, j’étais paresseux parce que j’étais gros. » Mais si vous êtes lent, essayez ces moyens paresseux pour perdre du poids !

17 Vous vous sentirez plein d’énergie

Après avoir perdu du poids, vous remarquerez peut-être bientôt que vous avez beaucoup plus d’énergie. Ce n’est pas simplement parce que vous mangez plus d’aliments qui maintiennent votre niveau d’énergie. C’est aussi parce que lorsque vous traînez moins de poids, votre corps a besoin de moins d’énergie pour vous maintenir en vie.

18 Les gens seront plus gentils avec vous

Si cela ne tenait qu’à nous, ce ne serait pas comme ça. Mais, en vérité, notre société fait souvent preuve de discrimination envers les personnes en surpoids, que cela signifie qu’elles retiennent moins l’attention des fournisseurs de soins de santé ou reçoivent plus de commentaires négatifs de la part de leurs pairs. (C’est scientifiquement prouvé !) Mais après avoir perdu du poids, vous commencerez à voir les choses changer. Les personnes qui vous ont ignoré peuvent vous accueillir avec le sourire ou même vous proposer de vous tenir la porte. « J’ai perdu 120 livres maintenant et les gens me traitent tellement différemment », écrit girlygirlatheart, utilisatrice du babillard de FatSecret. L’utilisateur jkessler9508 est d’accord : « Triste, mais vrai… il semble que tout le monde soit plus gentil avec toi »

19 Vous serez plus mémorable

Parcourez n »importe quel babillard électronique sur la perte de poids et il y a généralement un thème commun : Les gens ont trouvé que les autres les remarquaient davantage. « Quand j’ai perdu du poids pour la première fois, les gars m’ont accordé beaucoup plus d’attention… Après avoir été en quelque sorte invisible à cause de mon poids, j’ai eu du mal à m’y habituer », écrit un utilisateur. Quelqu’un d’autre ajoute : « J’ai perdu 100 livres. La chose la plus surprenante pour moi, c’est que je ne me prends plus pour quelqu’un d’autre. Lorsque vous pesez plus de 300 livres, tout le monde voit c’est la graisse. Tous les gros se ressemblent. »

20 Votre humeur générale s’améliorera

Cela peut être douloureux au début, mais une fois que vous commencez à perdre du poids, l’exercice deviendra plus facile et moins fatiguant pour votre corps. En conséquence, vous bénéficierez de l’un de ses principaux avantages en plus de la combustion des calories : les endorphines ! Ces hormones de bien-être qui inondent votre corps après un cours de spin tueur amélioreront considérablement votre humeur et vous accrocheront à ces séances de transpiration. Profitez au maximum du pompage du fer en faisant le plein correctement.

21 Votre portefeuille sera plus épais

La prise de poids nous coûte beaucoup d’argent, et nous ne parlons pas seulement de chemises et de pantalons déchirés par des frottements ou des boutons de jupe. Selon un rapport de Health Affairs, ceux qui ont un poids santé dépensent 42% moins d’argent en factures médicales et en dépenses de santé que leurs pairs en surpoids. Bien sûr, les soins de santé sont une énorme entaille dans votre avenir financier, mais pensez aussi à tout cet argent que vous économiserez en cuisinant à la maison au lieu de manger au restaurant, en laissant le soda sur les étagères et en disant « non » à cette troisième série d’alcool.

22 Vous vous familiariserez avec de nouvelles zones

L’un des avantages rarement vantés de l’exercice et de la perte de poids est qu’il vous permet de sortir de la maison. Promenez-vous dans votre quartier, dans votre parc local ou sur un sentier à proximité vous mènera à la découverte du monde qui vous entoure.

23 Vous aurez l’occasion de manger de nouveaux aliments

Manger mal, c’est sûr, ennuyeux. Ce n’est qu’un tas de tranches de pizza, de hamburgers et de fromages grillés. D’autre part, lorsque vous concoctez des plats faits maison, vous apprendrez à essayer de nouvelles recettes, à vous familiariser avec l’épicerie et même à visiter le marché fermier ! Sortez votre liste d’épicerie et commencez par choisir une recette parmi notre liste de recettes zéro ventre.

24 Vous allez essayer de nouvelles activités

Avec tout ce poids supplémentaire, vous avez peut-être été limité dans les types d’exercices, d’activités ou même de vacances que vous pourriez faire. Avec un cadre de coupe, vous aurez hâte de vous adonner à des activités de plein air auxquelles vous n’avez jamais pu participer auparavant, comme la randonnée, le kayak, le ski, le VTT, le surf ou l’escalade. Vous pouvez même impliquer toute la famille !

25 Tu vas mieux respirer

Quel soupir de soulagement ! Il a été démontré que l’amincissement améliore l’efficacité de l’oxygène, de sorte que vous ne serez probablement pas aussi enroulé en montant les escaliers ou en vous occuper de vos tout-petits.

26 Votre travail peut sembler plus facile

Avoir un corps plus mince mène à un cerveau plus intelligent ? Peut-être ! Selon une étude publiée dans la revue Frontiers in Nutrition, les hommes qui traînent des kilos en trop ont des capacités cognitives plus faibles que leurs homologues de taille-haie.

27 VOUS POURRIEZ ÊTRE EN MESURE DE MÉLANGER VOS MÉDAGES

Il existe des avantages bien connus à long terme de la perte de poids, mais même perdre un peu de poids maintenant peut améliorer votre vie en atténuant immédiatement les symptômes des maladies actuelles ! Cela signifie que vous pourriez être en mesure de prendre des doses plus faibles de vos médicaments actuels ou d’arrêter complètement de prendre certains médicaments. (Encore une autre façon d’économiser de l’argent !) Renseignez-vous auprès de votre médecin et voyez quels types de changements il ou elle pense que plus mince vous pourriez bénéficier.

28 Tu vas faire une pause sans ronflement

Parfait pour vous et votre partenaire ! Deux problèmes de sommeil, l’apnée du sommeil et le ronflement, sont souvent causés par un excès de poids autour du cou. En conséquence, les deux les conditions gênantes peuvent disparaître avec une perte de poids de seulement 5%, selon une revue publiée dans Sleep.

29 Votre risque de cancer diminuera

La plupart des gens savent que fumer et bronzer peuvent augmenter votre risque de cancer, mais peu de personnes savent que l’obésité est également liée au cancer. (Les experts estiment que la même inflammation qui provoque la prise de poids provoque des dommages à l’ADN et les maladies qui en résultent.) Ce sont les mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, cependant, est que vous pouvez réduire les niveaux d’inflammation en perdant seulement cinq pour cent de votre poids corporel, selon une étude de Cancer Research sur des femmes ménopausées.

30 Vos enfants mangeront mieux

Singe, vois, fais le singe ! Si votre enfant est en surpoids, votre perte de poids peut être bénéfique eux aussi. Une étude de l’Université de Californie a révélé que pour chaque diminution unitaire de l’IMC d’un parent, ses enfants perdent le quart du leur. Vous n’avez pas encore d’enfants ? Si vous êtes une femme, perdre du poids maintenant peut également préparer vos enfants à un avenir meilleur : Une étude publiée dans Pediatric Research a noté que si vous avez une mauvaise santé intestinale au début d’une grossesse, votre bébé pourrait avoir une altération du développement cérébral et d’autres études suggèrent que votre progéniture pourrait être prédisposée à l’obésité. Pour en savoir plus sur les aliments qui peuvent avoir un impact sur votre grossesse, consultez les aliments les plus sains pour les femmes.

31 Vos proches peuvent aussi perdre du poids

Tu te souviens de cette étude ? Une étude du New England Journal of Medicine indique que lorsqu’un ami devient obèse, cela augmente votre risque d’obésité de 57 pour cent. Vos amitiés comptent en ce qui concerne le poids, de manière positive également. Lorsque vos proches commencent à être témoins de votre succès, cela peut encourager votre partenaire, vos frères et sœurs, les membres de votre famille ou vos amis à fixer de meilleurs objectifs corporels, aussi !

32 Vous vous ferez de nouveaux amis

Ce n’est pas toujours facile d’y aller seul. Lorsque vous vous inscrivez à des cours de fitness, à des séances d’entraînement personnelles, à des cours de cuisine ou à des camps d’entraînement, vous rencontrerez probablement des personnes qui traversent un parcours similaire en cours de route. Même trouver un partenaire d’entraînement ou un collègue pour rester honnête est une excellente stratégie pour perdre du poids. Invitez un membre de votre classe de spin à préparer l’une de ces recettes de poulet santé.

33 Vous vivrez plus longtemps

Vous l’avez peut-être déjà deviné, mais plus maigre équivaut à une diminution du risque de maladie, et donc à une durée de vie plus longue. Nous savons que vous n’avez pas besoin de beaucoup de preuves, mais vous n’avez peut-être pas besoin de savoir dans quelle mesure l’obésité a un impact sur votre durée de vie ; Une méta-analyse de 20 études, publiée dans PLOS Medicine, a révélé que l’obésité extrême peut réduire votre espérance de vie jusqu’à 14 ans ! Selon le British National Institute for Health and CareExcellence, les personnes en surpoids ou obèses qui perdent 3% de leur poids bénéficieront non seulement d’avantages pour la santé, mais pourront également prolonger leur vie de deux ans.

ARTICLES LIÉS