QUAND TRAVAILLER LES ABDOS ?

Si vous venez de quitter l’école et que vous n’êtes pas sûr de votre prochaine étape, vous n’êtes pas seul. Des milliers de jeunes de 16 à 18 ans ont terminé leurs études et sont prêts à explorer le monde du travail. Ces conseils de l’organisation adaptée aux jeunes ABDO vous aideront à franchir le pas.

Jeunes qui quittent l’école – prêts à passer au travail ?

Vous avez peut-être déjà quelque chose à faire, mais si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils pour vous aider à explorer ce que vous aimeriez faire.

1. Tu dois commencer quelque part.

Si vous n’avez jamais travaillé auparavant, il peut être difficile de savoir quoi faire. Restez simple : vous n’avez pas besoin de trouver une carrière pour la vie aujourd’hui. Recherchez plutôt deux ou trois emplois dans votre région. Consultez les sites Web, les réseaux sociaux et les vitrines. Envoyez votre CV ou remplissez le formulaire de candidature, et voyez ce qui se passe. Vous acquerrez de l’expérience en postulant à un emploi, vous pourriez obtenir un entretien et vous pourriez même trouver un poste que vous aimez.

A voir aussi : Quel poids pour les développés ?

2. Obtenez un peu d’expérience.

Si tu es à la recherche de votre premier emploi, remplissez le temps avec du bénévolat et de l’expérience de travail. Non seulement vous découvrirez différents lieux de travail et développerez vos compétences, mais vous constaterez peut-être que l’organisation vous donnera également une référence. Et parfois, l’expérience de travail et le bénévolat peuvent également mener à un emploi.

3. Posez-vous la question : Qu’est-ce que tu veux ?

Il y a peut-être beaucoup de personnes qui essaient de vous conseiller sur les tâches que vous pouvez effectuer, mais comment décidez-vous lequel ? Faites une liste de ce que vous recherchez dans un emploi : vous aimez sortir ou préférez-vous travailler dans un magasin ou un bureau ? Vous aimeriez travailler dans un grand endroit ou dans un endroit où il y a moins de monde ? Lorsque vous entendez parler d’une opportunité, consultez votre liste et voyez si elle correspond à certains de vos critères.

A découvrir également : Comment faire des haltères ?

4. Pensez à un apprentissage.

C’est un excellent moyen de commencer à travailler, d’acquérir de l’expérience et d’obtenir une qualification. Il existe des apprentissages pour vous si vous êtes intéressé par la mode, le commerce de détail, la science, la technologie, la santé et affaires.

5. Dis oui !

N’ayez pas peur de vous tromper d’emploi au point de vous retrouver sans emploi du tout. Si vous avez la possibilité de travailler, que ce soit à temps plein ou à temps partiel, ou dans un secteur que vous n’avez jamais envisagé, allez-y. Avec chaque poste, vous acquérez des compétences et de l’expérience et, avec le temps, vous trouverez le poste qui vous convient le mieux.

Découvrez Careers In Eyecare avec ABDO

Des emplois dans le commerce de détail aux postes scientifiques, les premières carrières dans les soins oculaires ont beaucoup à offrir.

Carrières dans le domaine des soins oculaires

ARTICLES LIÉS