Quel type de vélo pour la ville ?

Soyons honnêtes : les transports en commun n’ont jamais été un moyen de transport attrayant. Qu’il s’agisse d’un trajet d’une heure en train ou d’un trajet rapide dans un bus bondé, ce n’est tout simplement jamais aussi confortable ou fluide que nous le souhaitons. C’est pourquoi c’est le moment idéal pour investir dans un vélo. Nous avons donc choisi les meilleurs vélos pour la conduite en ville afin de faciliter vos déplacements.

En fait, de plus en plus de personnes se promènent à vélo que jamais auparavant, surtout depuis que la COVID-19 a frappé et que beaucoup tentent d’éviter les transports en commun. « Nous avons constaté une augmentation de plus de 600 % des ventes d’une année à l’autre jusqu’à ce que nous vendions des vélos pour une saison complète avant le 1er mai 2020 », déclare Ryan Zagata, président de Brooklyn Bicycle Co. Il y voit trois raisons principales derrière cet afflux : il y a des familles à la recherche de nouvelles activités récréatives, des amateurs de conditionnement physique qui recherchent de l’exercice et, peut-être le plus important de tous, des navetteurs à la recherche de nouveaux moyens de transport.

A voir aussi : Quelle distance pour 1000 pas ?

Le mode de transport pratique et la forme physique est un pilier de la santé dans les zones bleues, ou dans les régions du monde où les gens vivent plus longtemps que l’espérance de vie moyenne. « Le vélo offre aux gens un ascenseur facile et compétitif à un coût presque nul, offrant des aventures abordables, une vue plus intime des espaces de rue et une plus grande interaction avec sa communauté, ce qui permet d’élargir les liens sociaux », déclare Dan Burden, directeur de l’innovation et de l’inspiration chez Blue Zones. Il ajoute que le vélo peut aider à renforcer le système immunitaire, et « relie une personne aux effets calmants d’un bain de nature ». De plus, c’est une forme de cardio à faible impact.

Bien que la pandémie ait pu susciter l’intérêt pour les vélos, il est peu probable qu’il s’agisse d’un engouement passager. Bien sûr, il existe autant d’options de vélo différentes qu’il y a d’avantages à faire du vélo, ce qui peut rendre l’achat d’un vélo écrasant. Loren Copsey, propriétaire du Daily Rider à Washington D.C., affirme que faire un essai dans des conditions similaires à celles que vous conduisez on est la clé. Continuez à faire défiler pour trouver quelques favoris qui pourraient répondre à vos besoins.

A voir aussi : Comment apprendre à faire de la gymnastique ?

7 des meilleurs vélos pour la conduite en ville

Modèle tout-terrain State Bicycle 4130, 800$

Photo : vélo d’État C’est facilement l’un des meilleurs vélos pour le prix du marché. Que vous souhaitiez partir à l’aventure en plein air ou simplement en bas de la rue, le 4130 peut gérer le gravier, les trajets quotidiens et les tournées. Il est également hautement personnalisable, avec des options de roues 700c ou plus robustes 650b, ainsi qu’une transmission à 11 vitesses. En tant qu’humain plus petit, j’apprécie particulièrement le fait que le cadre puisse accueillir des cyclistes aussi petits que 5’1 (bien sûr, si vous faites plus de six pieds, cela fonctionnera très bien aussi). Bien que le cadre en acier Chromoly soit extrêmement résistant et durable, le vélo n’est pas très lourd, pesant environ 22 livres. Le 4130 All-Road est disponible en deux couleurs de cadre et en quatre tailles, et commence à moins de 800$.

Il convient également de noter que State Bicycle Co soutient le #25MilesForJustice, appelant les coureurs à parcourir 25 miles à la mémoire de George Floyd et à faire un don au Fonds de défense juridique de la NAACP.

Vélo pliant Dahon Mariner D8, 700$

Photo : Dahon Dahon est peut-être l’un des fabricants de vélos pliants les plus célèbres du marché, et le Mariner D8 à huit vitesses est l’une des options les plus abordables que vous trouverez. Alors que les vélos pliants ont tendance à avoir un aspect et une sensation un peu étranges, ce vélo est étonnamment confortable, même sur les terrains les plus accidentés de la ville. Vous pouvez également choisir de monter ou de descendre selon vos besoins en fonction de l’endroit où vous allez et de ce que vous allez.

Vélo électrique Priority Bicycles Embark, 4 000$

Photo : vélos prioritaires Si vous êtes prêt à perdre de l’argent sur un vélo électrique, Priority propose une option magnifiquement conçue qui vous permettra de rouler avec style. Alors que de nombreux vélos électriques ont l’air volumineux et se sentent volumineux, le moteur Embark repose parfaitement sur le cadre du vélo et, comme il est entièrement étanche, vous n’avez pas à vous inquiéter elle est victime des éléments. La transmission par courroie Gates Carbon Drive est fabriquée en caoutchouc et reste dans une position fixe, ce qui signifie moins de pièces mobiles, moins de risque de rouille et une durée de vie plus longue. De plus, grâce à sa commande de vitesse à transmission continue à variation continue (CVT), le passage d’un rapport à l’autre est assez fluide. En fait, il s’agit du même système de transmission que celui de nombreuses voitures. Le moteur fournit une assistance au pédalage pendant 80 miles avec une charge standard et vous aide à économiser beaucoup d’énergie lorsque vous montez. Avec son prix de 4 000$, ce vélo ne convient peut-être pas à tout le monde, mais si vous voulez dire au revoir à votre voiture ou à d’autres modes de transport, il pourrait être une option qui mérite d’être examinée.

Marin Fairfax 1, 450$

Photo : Marin Pour votre vélo hybride fiable, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Marin Fairfax 1. C’est un vélo élégant et élégant qui fait également le travail. La plupart des composants sont fabriqués par Shimano, et il offre une conduite en douceur sur les terrains urbains. Ce vélo est conçu pour le fitness sur route, les trajets quotidiens et les pistes cyclables, et dans les trois cas, le Marin Fairfax 1 vous permettra de vous rendre d’un point A à un point B rapidement et relativement sans effort. Parce que le vélo a des haubans plus courts, il peut accélérer plus rapidement que la plupart de ses concurrents et peut également réduire l’effort nécessaire pour gravir une colline. Cela rend ce vélo particulièrement adapté aux villes comme San Francisco, où monter et descendre et monter et descendre peut sinon s’avérer fatiguant pour les jambes.

Brompton S6L, 1 524$

Photo : Brompton Si vous êtes à la recherche d’un vélo pliant presque comique, le Brompton S6L est la solution. Bien qu’il ait de petits pneus (et vraiment, un petit tout), c’est toujours un vélo sérieux, doté de six vitesses qui vous permettent de gérer relativement bien la plupart des environnements. Le vélo ne pèse que 26 livres et vous pouvez en personnaliser une grande partie, y compris le guidon, les cadres et les accessoires. Vous peut même changer la transmission. Cela dit, c’est assez cher (surtout pour un vélo non électrique), mais si vous avez besoin d’un vélo qui rentre dans le coffre de votre voiture tout aussi compacte, ce pourrait être une excellente option.

Jamis Coda S3, 429$

Photo : Jamis Le Jamis Coda est un vélo extrêmement populaire auprès des experts et des cyclistes, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Jamis est surtout connu pour ses cadres en acier à double épaisseur travaillés à froid, ce qui en fait un équipement extrêmement résistant et durable. Cela dit, il n’est pas aussi léger qu’un cadre en aluminium, ce qui rend la montée et la descente des escaliers de ce vélo un peu difficile. Bien que ce vélo hybride soit le mieux adapté aux trajets en ville, il est également doté d’un engrenage de vélo de montagne bas qui permet de pédaler sur des terrains plus difficiles. Et parce que vous pouvez atteindre des vitesses assez impressionnantes sur ces vélos (surtout en descente), Jamis a passé beaucoup de temps à perfectionner ses freins. Le frein à traction linéaire de ce vélo vous permet un meilleur contrôle sur votre trajet.

Vélo de ville Charge, 1499$

Photo : Charge Cette nouvelle gamme de vélos destinés directement aux consommateurs est d’autant plus attrayante qu’il n’y a aucun temps d’attente. Étant donné que la plupart des autres options de deux roues sont épuisées ou en rupture de stock, la Charge devient encore plus souhaitable. Le vélo de ville est probablement la meilleure option pour la plupart des cyclistes et est idéal pour se rendre à votre bureau sur route. Le vélo s’assemble en moins de 20 minutes et est capable de vous faire parcourir 50 miles avec une seule charge, et le tout pour moins de 1500$. Des riders aussi petits que 5’1 et mesurant jusqu’à 6’0 peuvent rouler confortablement sur le cadre, même si mon partenaire de 6’2 s’en est également bien débrouillé. Le guidon et les pédales rabattables facilitent également le rangement, en particulier dans les appartements urbains exigus.

ARTICLES LIÉS