Quelle distance pour 1000 pas ?

À quelle distance se trouve 10 000 pas ? (Photo : Getty) Vous pouvez voir des montres de fitness telles que Fitbit fixer un objectif par défaut de 10 000 pas par jour.

A lire aussi : Quel type de vélo pour la ville ?

Les conseils pour atteindre l’objectif incluent 500 étapes avant chaque repas et l’intégration de la marche à votre pause-thé.

Cela semble être une tâche monumentale, et beaucoup se demandent si c’est arbitraire ou s’il s’agit d’un nombre soutenu par la science.

A voir aussi : Quel vélo urbain sport ?

Alors, quelle est la distance de 10 000 pas et d’où vient ce nombre ?

Jusqu’où se trouve 10 000 étapes ?

Une personne moyenne a une longueur de foulée d’environ 2,1 à 2,5 pieds.

Cela signifie qu’il faut plus de 2 000 pas pour marcher un mile ; et 10 000 marches feraient près de 8 miles.

D’où vient l’objectif de 10 000 étapes ?

Catrine Tudor-Locke, professeure agrégée à la Louisiana State University, affirme que cet objectif quotidien est né au Japon à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo en 1964.

Les podomètres sont devenus populaires dans le pays sous l’effet de la fièvre olympique a balayé la société japonaise.

Un appareil appelé manpo-kei, qui se traduisait directement par 10 000 étapes, était le plus couramment utilisé.

Peu à peu, le concept de marche de 10 000 pas est passé du public japonais aux marcheurs soucieux de leur santé du monde entier.

L’objectif de 10 000 pas est toujours recommandé au Japon auprès du ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être social, recommandant « une marche quotidienne de 8 000 à 10 000 pas ».

Le National Obesity Forum du Royaume-Uni semble être d’accord avec le Japon et déclare qu’une personne qui marche entre 7 000 et 10 000 est considérée comme « modérément active ».

Cela vous aidera-t-il à perdre du poids ?

Cela peut maintenir votre forme physique et contribuer à un mode de vie sain, mais le nombre doit être pris avec prudence.

Dale Esliger, maître de conférences sur la mesure de l’activité physique à l’Université de Loughborough, a déclaré : « Si vous avez des jambes courtes ou longues, il existe des différences là. »

Pour une personne aux longues jambes, 10 000 pas pourraient être plus faciles à réaliser que pour une personne plus petite.

La quantité de calories que vous allez brûler en marchant sur toutes ces étapes variera considérablement d’une personne à l’autre, en fonction de nombreux facteurs tels que la vitesse à laquelle vous marchez, la hauteur de votre itinéraire, votre poids, etc.

Des applications telles que Human et Google Fit incitent les utilisateurs à rester actifs pendant un certain nombre de minutes par jour, ce qui pourrait être un indicateur plus juste.

Tout dépend du type d’exercice que vous faites aussi. Par exemple, certaines études ont montré que le sprint ou les exercices par intervalles quotidiens peuvent brûler plus de calories lorsque vous terminez votre activité tout au long de la journée ou du soir.

Soulever des poids peut également avoir des avantages avec la combustion des graisses.

Cela dépend également du type de condition physique dans lequel vous vous trouvez, comme l’explique Laura Williams, une experte en alimentation et en forme :

« Si vous courez trois fois par semaine, vous n’y allez pas pour être plus en forme en marchant 10 000 pas.

« Tu es déjà tout à fait en forme. Vous devrez faire plus pour être en forme qu’une personne qui est chroniquement inapte et inactive. Pour eux, marcher 5 000 ou 10 000 pas par jour améliorera leur forme physique. »

PLUS : Les règles d’exercice « pourraient être assouplies en mars mais les pubs n’ouvriront pas avant mai »

PLUS : Mélanger vos entraînements « augmente la motivation à faire de l’exercice de 40 % »

Suivez Metro sur nos réseaux sociaux, sur Facebook, Twitter et Instagram.

Partagez votre point de vue dans les commentaires ci-dessous.

ARTICLES LIÉS