Quelle partie du corps fait fonctionner le tapis de course ?

La plupart des gens savent qu’un environnement propre est meilleur pour la santé. Bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler la propreté des espaces publics avec lesquels vous interagissez, vous pouvez vous assurer que votre maison favorise l’environnement le plus sain possible.

Surtout avant le retour de la saison du rhume et de la grippe, prenez le temps de protéger votre famille en vous assurant que votre tapis ne vous rend pas malade. Même si vos tapis semblent propres, ils peuvent être un hôte de bactéries, de microbes et d’autres irritants. Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes de santé qui peuvent provenir ou aggraver par un tapis sale.

A voir aussi : Quel est le sport qui muscle la plupart des jambes ?

Problèmes respiratoires

La moisissure, les poils d’animaux, la peau ancienne, la poussière et la saleté peuvent tous se retrouver piégés dans vos tapis. Les activités quotidiennes telles que la marche ou l’aspirateur peuvent libérer ces particules du tapis et les répandre dans l’air.

Les tapis sales peuvent-ils vous rendre malade ? Ce mouvement de polluants peut entraîner des problèmes respiratoires tels que la toux ou des difficultés respiratoires. Les personnes souffrant d’asthme peuvent ressentir ces symptômes sont encore plus intenses, car ils sont plus vulnérables aux toxines en suspension dans l’air. L’American Lung Association conseille que les animaux domestiques, ainsi que les enfants qui passent plus de temps par terre et touchent leurs mains à leur bouche, risquent davantage d’être affectés par des particules toxiques dans votre tapis.

A voir aussi : Comment faire un punch ball ?

Les allergies

Les mêmes moisissures et acariens qui peuvent enflammer vos poumons peuvent également vous donner des yeux rouges ou un écoulement nasal si vous souffrez d’allergies. L’accumulation dans votre tapis peut facilement déclencher une attaque allergique ou rendre votre vie quotidienne un peu plus désagréable.

Si vous vous réveillez fréquemment avec des symptômes de drainage ou d’allergie, vos tapis devraient être l’un des premiers endroits où vous devriez chercher à éliminer les bactéries et les acariens. Maintenant que l’automne est arrivé, vous pourriez éternuer et ressentir une irritation de la peau grâce à l’herbe à poux et à la moisissure. L’American College of Allergy, Asthma, & Immunology prévient que ces irritants peuvent s’accumuler dans votre tapis et que vos symptômes peuvent apparaître dans le quelques heures après avoir passé l’aspirateur.

Irritation cutanée

Les démangeaisons cutanées, les éruptions cutanées, le pied d’athlète et l’eczéma sont tous des dangers de tapis sales qui peuvent être déclenchés ou aggravés par les acariens dans les tapis sales. Même si vous maintenez un programme de nettoyage régulier, les acariens sont suffisamment petits pour échapper aux nettoyants domestiques les plus diligents. Prevention.com recommande de faire fonctionner un humidificateur et de nettoyer régulièrement les tapis pour protéger les peaux sensibles.

Système immunitaire affaibli

Votre corps travaille dur pour vous maintenir en bonne santé ! Que vous soyez à la maison ou au bureau, votre système immunitaire combat constamment les germes et les toxines. Lorsque vous vivez dans un environnement impur, votre corps fait des heures supplémentaires pour lutter contre les bactéries et vous maintenir en bonne santé. Il est logique que votre système immunitaire commence à se fatiguer lorsque vous vivez dans une maison où il y a une accumulation de germes et de toxines dans des tapis sales.

Les bébés ont des systèmes immunitaires en développement et sont fréquemment en contact avec des sols qui les expose à un risque accru de tomber malade à cause de votre tapis. Si vous avez une maison avec des tout-petits et de jeunes enfants, il est important de passer l’aspirateur fréquemment et de faire un nettoyage professionnel pour garder vos enfants en bonne santé.

Germes pour animaux domestiques

Si vous avez des animaux, il est encore plus important de garder vos tapis propres pour prévenir les maladies. L’urine et les matières fécales des animaux peuvent causer de nombreux problèmes dans votre tapis. Qu’il s’agisse de transporter des bactéries ou de créer des odeurs d’ammoniac qui peuvent irriter le nez et les poumons, les déchets d’animaux domestiques peuvent être particulièrement dangereux pour les jeunes enfants qui sont fréquemment en contact avec des tapis sales.

L’humidité peut également augmenter le risque de croissance de moisissures. Il est donc essentiel de traiter immédiatement les zones touchées. Les maladies et les germes peuvent se propager facilement, en particulier chez les chats et les chiens qui passent du temps à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Les puces et les tiques peuvent pénétrer dans votre maison si vous ne nettoyez pas régulièrement vos animaux de compagnie et vos tapis. Ces ravageurs ne peuvent souvent pas être éliminés par le nettoyage seul, souvent, des traitements thermiques ou chimiques extrêmes sont nécessaires pour libérer votre domicile de ces visiteurs indésirables.

Maladie de l’estomac

Rien de bon ne vient d’un tapis mouillé. Mais vous ne réalisez peut-être pas à quel point un tapis humide peut être mauvais pour votre santé. La présence de moisissures peut entraîner divers problèmes de santé, mais la présence de mycotoxines provoque une irritation et une infection graves de l’estomac.

Selon l’International Association of Certified Home Inspectors, la moisissure peut passer inaperçue et est encore plus fréquente dans les tapis de sous-sol. Votre tapis pourrait même accueillir des salmonelles. Bien que vous puissiez penser que la salmonelle est une maladie d’origine alimentaire, ce pathogène peut être suivi dans votre maison, ce qui met votre ménage, en particulier les enfants, en danger.

Angoisse mentale

En plus de la multitude de maladies physiques qui peuvent résulter d’un tapis sale, votre santé mentale peut également être affectée. Débarrasser votre maison d’une infestation par les puces ou prendre soin d’un enfant malade est une source de stress. L’American Psychological L’association a confirmé que le stress produit des symptômes physiques et entraîne un affaiblissement et un système immunitaire. Ainsi, des tapis propres ne vous aideront pas seulement à rester en bonne santé. Ils vous aideront également à rester heureux.

Alors, comment vous prémunissez-vous et protégez-vous votre famille contre les risques pour la santé liés à la saleté des tapis ? L’aspiration et le nettoyage réguliers sont utiles. Cependant, les tapis sales peuvent également signifier un aspirateur sale. Pour éviter tout problème de tapis, assurez-vous d’utiliser un aspirateur équipé d’un filtre HEPA fréquemment nettoyé et changez régulièrement les sacs pleins.

Les mesures de nettoyage de base ne suffisent pas à elles seules pour garantir que vos tapis ne sont pas un hôte de polluants et de toxines. Il est également recommandé de faire nettoyer vos tapis par un professionnel tous les 12 à 18 mois pour les protéger contre les allergènes et les bactéries. Cela garantira que votre maison est la plus propre et la plus saine possible ! En savoir plus sur nos services de nettoyage de tapis Omaha, et appelez dès aujourd’hui !

ARTICLES LIÉS