Comment soigner la sciatique par les plantes ?

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Shantilal (nom changé), un homme d’âge moyen, s’est réveillé avec une douleur à la jambe. Au départ, il pensait que cela pouvait être dû à une crampe musculaire et effectuait ses activités quotidiennes. Cependant, la douleur a commencé à augmenter en intensité après deux jours. Il a également commencé à ressentir des douleurs dans le bas du dos et cela a commencé à lui faire mal en position assise et debout. Contrairement à tout à l’heure, il ne pouvait pas s’asseoir par terre en raison de la douleur intense. Il a même essayé de se masser le dos et la jambe mais même cela ne l’a pas aidé à se débarrasser de la douleur. Et finalement, il a consulté un médecin seulement pour savoir qu’il souffrait de douleurs sciatiques.

La sciatique est une affection caractérisée par une douleur intense dans le nerf sciatique, qui est le plus grand nerf du corps. La douleur se propage du bas du dos aux hanches et descend dans la jambe. Il est souvent confondu avec des douleurs au bas du dos ou des douleurs aux jambes. Dans la plupart des cas, la douleur sciatique n’affecte qu’un seul côté du corps. Il peut également provoquer une inflammation, une douleur et un engourdissement dans le jambe qui peut s’aggraver si elle n’est pas traitée. La douleur est souvent aggravée par la torsion, la flexion ou la flexion de la colonne lombaire (partie inférieure du dos).

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Comme la douleur sciatique provoque une douleur intense et débilitante dans le bas du dos et la jambe et augmente également le risque d’inflammation, il est important de la diagnostiquer et de la traiter le plus tôt possible. Votre médecin pourrait vous recommander des analgésiques pour atténuer la douleur et améliorer votre état. Cependant, la douleur peut prendre environ un mois, alors parlez-en à votre médecin si elle ne s’améliore pas ou si vous prenez des médicaments en vente libre. En attendant, vous pouvez essayer quelques remèdes simples à la maison qui peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation et vous fournir un peu de répit.

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Herbes pour soulager naturellement la douleur sciatique

Plusieurs herbes indiennes anciennes se sont révélées bénéfiques pour réduire les douleurs sciatiques. Parmi les plus courants, on trouve :

1. Ail

L’ail est bien connu pour ses effets bénéfiques sur le cœur car il joue un rôle clé dans la régulation de la pression artérielle et du cholestérol. Cependant, ce que l’on ne sait pas de cette épice populaire, c’est sa capacité à soulager la douleur. L’ail possède des propriétés anti-inflammatoires et a été efficace pour soulager les douleurs sciatiques. Pour en profiter, mangez chaque jour une à deux gousses d’ail avec de l’eau tiède ou du lait le matin, car cela peut contribuer grandement à combattre la douleur. Attention, car l’ail a une forte odeur et un goût piquant qui peut être un gros problème.

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2. Camomille amère

La camomille amère (Babunah) est une herbe aromatique qui contient une huile essentielle comprenant des composés complexes tels que le chamazulène, le farnésène, le bisabolol et des flavonoïdes, des acides végétaux et d’autres dérivés biochimiques. Ces composés sont connus pour leurs puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et analgésiques. Les fleurs de camomille sont comprimées pour extraire l’huile qui est largement utilisée comme huile essentielle pour soulager la douleur et l’inflammation. Mélangez quelques gouttes d’huile de camomille avec une huile de support telle que l’huile d’olive ou de noix de coco et massez doucement sur la zone touchée. Faites-le deux à trois fois par jour pendant quelques jours pour soulager les douleurs sciatiques.

3. Aloe Vera indien

L’aloe vera regorge de nombreux avantages pour la santé, allant des soins capillaires et des soins de la peau à la perte de poids et à la digestion. L’aloe vera indien est une riche source de glycosides tels que l’aloïne qui possèdent de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ces propriétés sont responsables du soulagement de la douleur et de la réduction du risque d’inflammation.

L’aloe vera est disponible dans le commerce sous forme de poudre et de gel qui possèdent des propriétés médicinales. Prenez de l’aloe vera pulpe/poudre/gel et mélanger avec 1-2 pincées de curcuma. Appliquez directement sur la zone touchée une ou deux fois par jour. Ceci est connu pour soulager efficacement les symptômes de la sciatique.

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4. noix de muscade

Connue pour sa saveur et son goût incroyables, la noix de muscade est une épice indienne très populaire qui aide à détendre les muscles et à favoriser le sommeil. L’épice, connue sous le nom de Jaiphal en hindi, est également une riche source de saponines et d’huile essentielle connue sous le nom de myristicine qui aide à soulager les douleurs rhumatismales, les névralgies et les douleurs sciatiques. Il inhibe la libération de médiateurs inflammatoires et bloque les produits chimiques responsables de la douleur qui aident à fournir des résultats efficaces aux personnes souffrant de douleur et d’affections inflammatoires telles que la sciatique.

Pour soulager la douleur, prenez de la poudre de muscade en poudre grossièrement frite dans de l’huile de sésame jusqu’à ce qu’elle devienne complètement brune. Cette huile peut être appliquée à l’extérieur pour soulager douleur. Vous pouvez également prendre 2 à 5 gouttes d’huile de noix de muscade, mélanger avec de l’huile de sésame ou de noix de coco et masser doucement la zone touchée une ou deux fois par jour pour soulager les douleurs articulaires.

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5. racine de valériane

La racine de valériane est enrichie de propriétés relaxantes qui aident à détendre les muscles et à soulager. L’herbe est une riche source d’huiles volatiles qui aident à soulager les douleurs musculaires et nerveuses chroniques. Les propriétés analgésiques de cette racine sont responsables de soulager la douleur et de soulager rapidement. Vous pouvez choisir de prendre de la valériane sous forme de supplément trois fois par jour pendant une semaine ou opter pour du thé à la valériane. Pour faire le thé, laisser infuser ¼ à ½ cuillère à café de racine de valériane dans l’eau, filtrer, refroidir et boire. Vous pouvez choisir d’ajouter du miel pour le rendre agréable au goût.

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Vous pouvez essayer ces herbes qui font office de maison remèdes pour soulager les douleurs sciatiques. Cependant, si votre état ne s’améliore pas ou si vous présentez d’autres symptômes accompagnés de douleurs telles qu’un gonflement de la jambe, il est judicieux de consulter un médecin sans faute. Suivez également les conseils de votre médecin pour obtenir des résultats rapides et efficaces.

(L’article est revu par le Dr Lalit Kanodia, médecin général et le Dr Deepak Kumar Soni, Ayurvedacharya )

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Références :

1. Dehghani S, Alipoor E, Salimzadeh A, et coll. L’effet d’un supplément à l’ail sur les adipocytokines pro-inflammatoires, la résistine et le facteur de nécrose tumorale-alpha, et sur la sévérité de la douleur, chez les femmes en surpoids ou obèses souffrant d’arthrose du genou. Phytomedicine. 15 septembre 2018 ; 48:70-75.

2. Saghafi N, Rhkhshandeh H, Pourmoghadam N, etc. al. Efficacité de l’extrait de Matricaria chamomilla (camomille) sur le contrôle de la douleur de la mastalgie cyclique : un essai contrôlé randomisé en double aveugle. J Obstet Gynaecol. 2018 janvier ; 38 (1) :81-84.

3. Foster M, Hunter D, Samman S. Évaluation des effets nutritionnels et métaboliques de l’aloe vera. Dans : Benzie IFF, Wachtel-Galor S, éditeurs. Herbal Medicine : Biomolecular and Clinical Aspects. 2e édition. Boca Raton (Floride) : CRC Press/Taylor et Francis ; 2011. Chapitre 3.

4. Zhang WK, Tao SS, Li TT et coll. L’huile de muscade soulage la douleur inflammatoire chronique en inhibant l’expression de la COX-2 et la libération de la substance P in vivo. Recherche sur les aliments et la nutrition. 2016. 60:30849.

5. Zare A, Khaksar Z, Sobhani Z, Amini M. Effet analgésique des extraits de racine de valériane et de navet. World J Plast Surg. 2018 septembre ; 7 (3) :345-350.

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