Quels sont les meilleurs gants de boxe ?

J’ai fait de grands efforts pour vous proposer cette liste des meilleurs gants de boxe du marché à essayer en 2021. Mon équipe a testé et examiné d’innombrables gants, analysé des critiques vidéo, comparé des notes de boxeurs professionnels, de combattants de MMA et de Muay Thai, et demandé leurs commentaires (vous trouverez les résultats des sondages un peu plus loin dans cet article).

Sans plus tarder, plongeons dedans.

A lire également : Quel est le meilleur moment pour faire du vélo elliptique ?

Le dernier sondage

Note de l’éditeur : Mise à jour . Cette fois, nous avons également demandé à de nombreux autres boxeurs et combattants de MMA dans les gymnases ainsi que sur le forum Reddit et Sherdog en ligne, etc. (les ressources sont en bas) de voter pour leur paire de gants de boxe préférée. Voici les résultats collectés au cours des dernières années.

Lire également : Pourquoi est-ce que je veux perdre du poids ?

Les meilleurs gants de boxe (363 votes au total !)

#1 Gagnant — 54 voix.

#2 . Crochet Cleto Reyes & Boucle – 42 voix.

#3 . Bague à cage C17 — 36 voix.

#4 . Hayabusa T3 — 27 voix.

#5 . Twins BGVL3 – 21 voix.

#6. Fairtex BGV1, Rival RS2V, & Boon — à égalité avec 17 voix.

#7. Top King Super Star Air — 15 votes.

#8. Ringside IMF Tech — 13 voix.

#9. Casanova, & Grant — à égalité avec 12 voix.

#10. Rival RB10, & TopTen – à égalité avec 10 voix.

Liste des 10 meilleurs gants de boxe

Gardez à l’esprit que cette liste est basée sur les avis, les évaluations, les votes et les préférences personnelles des autres. Et ce qui convient à certains pourrait ne pas convenir aussi bien à d’autres. Lisez la suite pour savoir pourquoi nous avons choisi les gants suivants.

1. Gants de boxe gagnants

Sans compter, les meilleurs gants de boxe de 2021 sur le marché sont des gants de boxe gagnants.

Le Saint Graal de gants de boxe, Winning développe ce que je considère (et bien d’autres) comme certains des meilleurs gants au monde. Conçus en 100% cuir avec un design classique, il est facile de comprendre pourquoi ces gants sont appréciés des vieux et des jeunes boxeurs.

Bien que très cher avec un prix d’environ 300$, tous ceux qui en ont déjà mis une paire vous diront qu’ils valent chaque centime et méritent d’être classés #1 par rapport à n’importe quelle autre paire de gants.

Le rembourrage supérieur, la conception légère et ergonomique protègent vos mains lorsque vous frappez lourdement, tandis que la résistance au glissement et le support du poignet permettent aux gants Winning de souffler toute autre paire de gants d’entraînement hors de l’eau.

Donc, si vous avez de l’argent à dépenser, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de gants de boxe Winning. Lisez notre critique complète ici >>

Acheter sur Amazon 2. Gants d’entraînement Cleto Reyes

La formation Cleto Reyes arrive au numéro deux de notre liste. gants.

Cleto Reyes est l’un des noms les plus respectés de la boxe, développant certains des gants de la plus haute qualité disponibles, y compris Cleto Reyes Hybrid, difficile à trouver de nos jours. Lorsque vous vous entraînez pour une compétition , vous devez vous assurer que vous utilisez des gants conçus pour répondre à vos besoins de frappe.

Les Cleto Reyes sont #2 sur notre liste des dix meilleurs gants de boxe car ils possèdent tellement d’excellentes caractéristiques. Avec un système de soutien du pouce et du poignet intelligemment conçu en 100 % cuir, vous êtes sûr de bénéficier d’une expérience d’entraînement supérieure avec ces gants. En outre, les gants d’entraînement Cleto Reyes sont dotés d’un rembourrage en nylon imperméable pour vous aider à garder vos mains au sec.

Ces gants sont très confortables et comportent également un crochet enveloppant qui ne semble jamais glisser. En matière de confort et de performance, j’ai tendance à être d’accord avec tout le monde pour dire que ces gants méritaient d’être #2 parmi nos 10 meilleurs gants de boxe liste.

Notre examen de Cleto Reyes Hybrid >>

Notre examen de formation Cleto Reyes>>

Acheter sur Amazon 3. Anneau à cage C-17

Les combattants ont placé le Ring to Cage C17 à #3 sur notre liste. Et je comprends pourquoi.

R2C a réussi à créer une alternative gagnante plus abordable. Les performances globales et le design rivalisent vraiment avec Gagner en tout pour la moitié du prix.

Il est généralement difficile de trouver une paire de gants qui conviennent parfaitement au sac et au combat . Les gants de sac ont tendance à fournir beaucoup moins de rembourrage et les gants de sparring ont tendance à être trop grands pour s’entraîner sur la toile. Cependant, les gants R2C C17 sont parfaits pour les deux.

Ce sont également les deuxièmes gants préférés de notre autre membre de l’équipe/réviseur, Lobo. Vous pouvez lire son avis complet ici >>

Acheter sur Amazon 4. Gant de boxe Hayabusa T3

Les gants de boxe T3 sont paire préférée des boxers vendus par Hayabusa. Voici pourquoi :

Tout d’abord, le poignet bénéficie d’un soutien exceptionnel grâce à la fermeture de poignet brevetée Duel-X. Ces gants vous offrent également le meilleur alignement ergonomique pour aider à prévenir les blessures et à tirer le meilleur parti de chaque coup de poing. Ils sont bien équilibrés et comportent également un complexe de rembourrage en mousse à 5 couches, une attelle 4x et une doublure antimicrobienne, qui aide à garder vos mains au sec.

Ces gants d’entraînement ne sont pas du tout encombrants et le matériau de surface est extrêmement durable. Bien qu’ils soient excellents, « gants tout autour », en raison de leur rembourrage compact, je recommande de les utiliser pour les coussinets ou l’entraînement au sac. Lisez la critique complète >>

Acheter sur Amazon 5. Gants Twins Special BGVL-3

Notre prochaine paire de gants sur la liste : Twins Special Thai Style Gloves. Twins est l’un des principaux fabricants d’équipements de boxe et d’équipements sportifs de Muay Thai. J’adore les sangles velcro de ces gants, qui ne glissent pas comme certaines sangles ont tendance à le faire. Le rembourrage est solide et durable, permettant des coups de poing dévastateurs sur le ring. Ceux-ci ont été choisis par de nombreux utilisateurs comme les meilleurs gants de boxe de style thaïlandais. Lisez la critique complète >>

Acheter sur Amazon 6. Gants de boxe Boon

Vient ensuite une autre paire de gants de muay thai fabriqués à la main par Boon. La conception de ces gants les rend également parfaits pour le Muay Thai, mais également pour la boxe occidentale, le MMA et d’autres sports de combat.

Une autre caractéristique que j’aime beaucoup est leur fraîcheur. Chaque gant comporte 7 trous directement sous la barre de préhension de la paume. Leur protection de poignet place ces gants au-dessus des autres. Une très grande sangle velcro s’étend presque tout le long de votre avant-bras lorsque vous enfilez ces gants, verrouillant ainsi votre poing et vos avant-bras en place.

Boon est également l’un des préférés, sinon le plus. gants préférés choisis par le membre de notre équipe/critique — Jhullian Donawa. Vous pouvez lire son avis complet ici >>

Acheter sur Amazon 7. Gants de boxe Fairtex BGV1

Les combattants ont choisi les gants de boxe Fairtex BGV1 pour la 7e place de notre liste des dix meilleurs gants de boxe, et voici pourquoi :

Fairtex, une autre marque de Muay Thai, fabrique des gants de boxe haut de gamme depuis plus de 40 ans maintenant, et vous pouvez voir par la qualité de leurs gants qu’ils savent ce qu’ils font.

Le rembourrage est durable mais pas trop ferme, vous laissant juste assez d’espace pour transférer la puissance de votre coup de poing à votre cible, tout en protégeant vos mains. Un autre avantage de ces gants est leur forme.

D’autres gants de boxe rendent difficile l’utilisation efficace du corps à corps, mais comme il s’agit de gants de boxe Muay Thai , ils sont conçus pour maximiser vos options dans cette position. Lire la critique complète

>>

Trouvez le prix le plus bas  :

Acheter sur Amazon 8. Gants de sparring haute performance Rival RS2V

Bien que les gants de sparring haute performance Rival puissent être utilisés pour l’entraînement au sac, ils sont plus orientés pour le combat.

Une caractéristique unique qui les distingue est la double sangle auto-agrippante Ergo. On dit que les boxeurs « adorent ou détestent », selon la taille de leurs avant-bras. Cela étant dit, Rival fabrique une excellente paire de gants de combat qui offrent une excellente couverture sans perdre vos mains, peu importe le nombre de rounds que vous faites.

L’une des raisons pour lesquelles Rival RS2V figure dans notre liste des 10 meilleurs est son rembourrage doux de 1,6 pouces, ce qui en fait l’un des meilleurs gants pour le sparring. Lisez la critique complète >>

Acheter sur Amazon 9. Gants Top King Super Star Air

Prochaine dans Line est une jolie paire de gants de la marque TOP King. Les gants Top King Super Star Air sont exceptionnels en matière de protection et de qualité. L’une des meilleures caractéristiques de ces gants de combat est le rembourrage intérieur en mousse multicouche moulée absorbant les chocs qui protège parfaitement vos articulations, vos doigts et votre pouce des punitions.

Ces gants brillent vraiment comme un gant de combat en raison de leur articulation, de la partie supérieure de la main et de la région du poignet fortement rembourrés pour bloquer les coups de pied au Muay Thai. Lisez la critique complète >> .

Acheter sur Amazon 10. Gants de boxe Ringside Pro Style IMF Tech

Pour terminer notre liste, les combattants ont choisi une belle paire de gants de Ringside. Le IMF Tech Pro est une excellente offre de Ringside, l’une des marques haut de gamme de gants de boxe. La surface de frappe est très compacte et légère pour que vous puissiez vraiment frapper vos coups de poing.

Ils sont parfaits comme gants d’entraînement, mais ils sont plus conçus pour être utilisés comme gants de sparring. La technologie Quick Tie n’est pas seulement une innovation fonctionnelle de Ringside, elle ajoute également un très bel ajout à l’esthétique globale.

Chaque once de ces gants de boxe Ringside IMF Tech est fabriquée en cuir, ce qui leur donne une sensation « authentique » qui rappelle le travail de la toile dans les gymnases de boxe vintage. Lisez la critique complète >>

Acheter sur Amazon FAQ

Quelle marque de gants de boxe est la meilleure ?

La meilleure marque, reconnue par les pros et les amateurs, est Winning. Leur seul inconvénient est que leurs produits sont également les plus chers. Les marques les plus économiques fabriquant des gants de boxe de qualité sont : Cleto Reyes, Ring to Cage, Rival, Hayabusa, Twins, Boon, Fairtex et TOP King.

Quels sont les meilleurs gants de boxe pour le travail des sacs ?

Les meilleurs gants de boxe pour le travail des sacs sont Haybusa T3, Ring to Cage C-17 (style japonais) et les gants Title Gel World Bag. Ou si le budget le permet Gagner est toujours le premier choix.

Quel est le meilleur gant de boxe pour débutants ?

Les meilleurs gants pour débutants qui ne dépasseront pas votre budget et les rendent agréables dans tous les types d’entraînement, tout en améliorant votre technique, sont les gants de boxe tels que : Venum Challanger 2.0, les gants de boxe Venum Elite, le style TITLE Boxing Pro ou le style Everlast Pro. Cependant, une fois que vous avez commencé le sparring moyen-dur, nous vous recommandons d’investir dans une meilleure paire, comme celles répertoriées dans cet article.

Quels gants de boxe les professionnels utilisent-ils ?

Les professionnels utilisent généralement les gants de marques par lesquelles ils sont parrainés, car c’est ce qu’ils exigent des contrats. Dans un match de boxe, vous voyiez souvent des combattants porter des gants Winning, Grant, Cleto Reyes, Ringside, Rival et Everlast.

Quelle taille de gant de boxe dois-je acheter ?

Les tailles de gants sont mesurées en onces (oz). Quelle est la taille d’un gant à porter déterminé par deux facteurs : votre poids et le type d’entraînement que vous souhaitez qu’ils utilisent. Il est toujours préférable de consulter votre entraîneur, mais c’est ce que portent généralement les combattants : poids inférieur à 120 lb (55 kg) – gants de 10 à 12 oz pour l’entraînement, 14 oz pour le sparring ; poids de 121 à 150 lb (55-68 kg) – 12-14 oz pour l’entraînement, 16 pour le sparring ; pesant plus de 151 lb (68 kg) – 14-16 oz pour l’entraînement, 16-18 oz gants de combat.

Quels gants de boxe sont les meilleurs pour les femmes ?

Les meilleurs gants de boxe pour femmes sont les gants fabriqués par Cleto Reyes et Winning, car ces gants sont livrés avec une boîte à gants pas trop large, ainsi qu’un support de poignet serré, offrant la meilleure sécurité pour les petites mains. Nous avons un article détaillé sur ce sujet, intitulé : 28 boxeuses révèlent leurs gants de boxe préférés pour femmes.

Merci

Un énorme merci à tous ceux qui ont contribué à cette liste des « meilleurs gants de boxe » ! Je sais qu’il y aura certains désaccords avec cette liste, et c’est compréhensible car tout le monde a des préférences différentes, mais nous avons essayé de la rendre aussi précise que possible. Il y a encore beaucoup de gants qui doivent être revus et c’est ce sur quoi nous travaillons constamment.

Et dès que nous aurons examiné tout ce qui mérite d’être inscrit sur cette liste, nous l’ajouterons. Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires. Si cela vous a été utile, veuillez prendre un moment pour partager cet article avec vos amis.

Découvrez comment cette liste a évolué depuis 2015 dans notre vidéo ci-dessous :

Quelles sont tes paires de gants préférées ?

Ressources

1. Forum Sherdog. Quels sont tes gants de boxe préférés ?

2. Reddit. /r/boxage_amateur. Quels sont tes gants de boxe préférés ?

3. Forum Sherdog. Vos 3 meilleures marques de gants que vous avez possédées

4. Reddit. /r/boxage_amateur. Si vous ne pouviez posséder que 2 paires de gants de boxe pour 2021, qu’est-ce que ce serait ?

ARTICLES LIÉS