Quel est le meilleur moment pour faire du vélo elliptique ?

Que vous en possédiez déjà un ou que vous envisagiez d’acheter un vélo d’appartement, vous vous posez peut-être la question suivante : « Combien de temps dois-je rouler ? ». La réponse dépend sur votre objectif de réalisation.

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Un vélo d’appartement est excellent pour les entraînements à domicile. Cependant, beaucoup peuvent penser que pour obtenir les mêmes résultats que sur un tapis roulant, il faut passer plus de temps. Bien que cela puisse être vrai, selon vos efforts, un vélo d’appartement peut vous permettre de continuer plus longtemps.

Mais pour répondre à la question. Tout le monde est unique, donc ce qui peut s’appliquer à moi peut être différent pour vous. J’ai énuméré une idée générale ci-dessous, avec des conseils sur la durée pendant laquelle vous devez remuer les pédales pour atteindre votre objectif particulier.

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Combien de temps devriez-vous faire du vélo d’appartement pour perdre du poids ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la plupart d’entre nous veulent perdre du poids. Qu’il s’agisse de mettre vos vieux jeans ou d’améliorer un état de santé, tel que le diabète de type 2, la perte de poids est généralement bénéfique pour votre santé (sauf avis contraire d’un médecin).

L’obésité est devenue un problème prédominant dans la plupart des pays développés. Il a été prouvé qu’il diminue la qualité ainsi que la quantité de nombreuses vies. Heureusement, la science médicale et la logique pure ont montré qu’une activité physique régulière augmentera votre durée de vie, réduira le risque d’obésité et, surtout, vous remontera le moral pour la vie.

Lorsque vous déterminez combien de temps vous devez passer sur votre vélo d’appartement pour perdre du poids, vous devez inclure votre poids et votre structure corporelle dans l’équation.

Maintenant, les directives d’activité physique pour les Américains conseillent que l’adulte moyen intègre au moins 150 minutes d’exercice par semaine (environ 20 minutes par jour), ainsi que deux jours d’entraînement en force, pour rester en bonne santé.

Mais comme nous cherchons à perdre du poids, ce montant doit être augmenté. Pour réussir, vous devez essayer de faire au moins 30 minutes par jour. Si vous n’êtes pas habitué à l’activité physique, faites-le simplement quelques fois par semaine au cours des deux premières semaines.

Vous pouvez répartir les 30 minutes tout au long de la journée ; tant que vous avez 30 minutes au total, tout ira bien. C’est peut-être mieux si vous débutez.

Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, il est recommandé d’augmenter le temps. Idéalement, vous devriez passer en moyenne 60 minutes de pédalage modéré et rythmé. Les trajets plus longs équivalent à une combustion plus élevée des Mais prenez votre temps. Une perte de poids progressive est plus accessible pour maintenir à long terme.

Si vous voulez savoir comment brûler le plus de calories en faisant du vélo d’appartement, voici une bonne vidéo qui met en évidence quelques séances d’entraînement :

Au fait, si vous ne possédez pas encore de vélo d’appartement, vous pouvez consulter ces articles :

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Construire l’endurance cardio

Une forte endurance cardio est ce qui vous permet de résister à une activité physique intense pendant des périodes plus longues. L’endurance améliorera non seulement votre cyclisme, mais vous pouvez également en tirer des avantages lors de votre entraînement en force.

L’endurance cardio sur un vélo d’appartement est construite en faisant du rythme. Il est essentiel que vous preniez votre temps tout en écoutant votre corps, surtout si vous êtes habitué à être relativement inactif.

Votre corps a besoin de temps pour s’habituer à cette nouvelle activité. Vous pouvez l’aider en faisant environ 30 minutes par jour, pendant trois jours une semaine au début. Au fur et à mesure que vous progressez, allongez certains de vos entraînements au lieu d’augmenter le nombre de jours passés à faire de l’exercice.

Par exemple, augmenter votre temps de travail entre 45 et 60 minutes trois jours par semaine, plutôt que de faire 30 minutes cinq jours par semaine. L’augmentation de la longueur est ce qui va renforcer votre endurance.

Prévoyez du temps pour inclure un entraînement par intervalles de temps en temps. Les intérimaires d’intensité élevée et de rythme lent feront travailler votre cœur et votre corps plus fort, augmentant votre endurance en moins de temps.

Cherchez à faire quelques minutes d’intensité modérée à élevée, suivies d’un pédalage bref et lent. Répétez cette opération pendant environ 15 à 20 minutes, une ou deux fois par semaine. Cela aidera à développer l’endurance cardio.

Pour des muscles tonifiés

Un corps tonique est un look que beaucoup de gens désirent. Mais pouvez-vous tonifier votre corps à l’aide d’un vélo d’appartement ? Absolument !

Même si le fait de pédaler sur votre vélo ne fera pas grand-chose à votre masse musculaire totale, cela vous aidera à définir les courbes souhaitées à partir de la taille.

C’est une bonne idée de comprendre quels muscles travaillent, afin de mieux les engager pendant le pédalage. Un vélo d’appartement fera bien sûr travailler le bas de votre corps ; cela inclura les quadriceps et les ischio-jambiers de vos cuisses ainsi que vos fessiers et triceps suraux (muscles du mollet) à l’arrière de la jambe.

Ces groupes musculaires sont continuellement contractés pendant le pédalage. Maintenant, si vous ajustez un peu votre siège ou que vous engagez votre tronc, vous êtes également capable de tonifier ces abdominaux.

HIIT — ou haute intensité intervalles : c’est une façon de définir vos muscles. Cet entraînement poussera votre système à ses limites, libérant la tension, avant de le choquer une fois de plus.

Pour obtenir la définition musculaire souhaitée, essayez de faire environ 30 à 45 minutes pendant deux jours par semaine d’entraînement HIIT. Si vous êtes débutant, 20 minutes suffisent jusqu’à ce que vous vous sentiez plus fort et plus confiant. Évitez d’en faire trop et respectez vos limites. Pousser vos muscles trop loin ne fera que vous faire reculer.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la façon de tirer le meilleur parti de votre vélo d’appartement, vous pouvez regarder cette vidéo :

Conclusion

Savoir combien de temps vous devez faire du vélo d’appartement, quelles que soient vos intentions, est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats. Passer trop peu ou même trop de temps ne vous permettra probablement pas d’être là où vous voulez être. Cependant, faire quelque chose est toujours mieux que de ne rien faire du tout !

Un vélo d’appartement est excellent en général car son impact est relativement faible, ce qui signifie que vous pouvez passe plus de temps sans ressentir de douleur.

Le montant que vous devrez dépenser dépendra de votre objectif et de votre composition corporelle. Mais cherchez à prendre en moyenne 30 minutes de votre journée plusieurs fois par semaine , pour rester en bonne santé, maigre et heureux.

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