Conseils nutrition fitness

Vous pratiquez beaucoup d’exercice dans le seul but de vous maintenir en pleine forme ou vous envisagez vous y lancer. Il est important que vous sachiez qu’il vous faut l’accompagner d’une bonne assiette pour un résultat perceptible. Quels aliments devez-vous adopter pour accompagner le fitness ? Découvrez dans cet article, quelques conseils nutrition fitness.

Mettre en pratique ces principes nutrition fitness

Il est important que vous sachiez que l’alimentation équilibrée est ce qu’il vous faut pour avoir une bonne performance. Ou pour vous maintenir performant. Pour dire, vous devez avoir le contrôle sur vos apports en macronutriments (lipide, glucide, protéine) et micronutriments (vitamines et minéraux). En effet, on vous conseille de bannir de votre alimentation, les plats industriels. Vous devez le faire parce qu’il s’agit des plats généralement riches : en sucre raffiné, de graisse, de sel, des additifs, etc.

A lire également : Les aliments essentiels pour améliorer ses performances sportives et maximiser ses résultats

Au lieu de vous rendre malade avec ces aliments dont vous ignorez le procédé de fabrication, faites vos plats chez vous. Par ailleurs, que vos repas contiennent un important apport, suffisamment élevé de protéines. De ce fait, vous allez améliorer votre récupération. Et ce, sans omettre que vous intensifiez votre croissance musculaire. Pour une séance d’exercice d’endurance, on conseille de prendre entre 1,2 et 1,4 g/kg le jour de protéines.

Hormis cet apport, il vous faut également les glucides, l’aliment important dans la nutrition fitness. Important, puisqu’ils vous apportent assez de substrats énergétiques. Ainsi, un apport en glucide entre 10 et 12 g/kg/jour suffit largement pour une séance de fitness d’endurance extrêmes. Pour les glucides de meilleure qualité, il faut des fruits secs, des céréales complètes, des tubercules, des légumineuses.

A lire aussi : Comment muscler son dos en douceur chez soi

Accompagner fitness de compléments alimentaires

Une chose est de manger équilibrée pour un résultat satisfaisant en fitness. Mais il est important de savoir que vous devez accompagner ces aliments des compléments alimentaires. En effet, lorsque vous pratiquez du fitness, il faut de compléments alimentaires pour éviter des carences alimentaires. De ce fait, pour un important apport en protéine de qualité, que l’organisme et vos muscles pourront vite absorber : il vous faut de protéines en poudre. En plus, vous avez besoin de boosters d’entrainement.

C’en est un complément alimentaire spécialement conçu pour n’importe quel sport. Il renforce en énergie et d’endurance pour tout type d’exercice en fitness. Par ailleurs, on vous conseille également les omégas 3 comme complément alimentaire. L’oméga 3 réduit les inflammations musculaires, aide à réguler la graisse corporelle, améliore aussi le métabolisme de combustion des calories. Outre ces compléments alimentaires, vous pouvez y ajouter les BCAA, la créatine.

Ce sont des apports en aliments parfaits et indispensables pour la formation et l’augmentation de masse musculaire. Veuillez mettre en exécution ces conseils non exhaustifs. Vous serez le prochain à témoigner de leur efficacité en nutrition fitness.

ARTICLES LIÉS