Les meilleurs jouets pour Noël pour les enfants de 11 à 13 ans

Les fêtes de Noël sont des moments exceptionnels pour chaque enfant. C’est l’ultime moment où ils peuvent recevoir les cadeaux qu’ils souhaitent tant. En effet, il n’y a rien de plus écœurant pour un enfant que de se voir offrir un jouet qu’il a déjà. Cependant, il existe un moyen pour prévenir ce genre de malaise en se procurant de nouveaux jouets. Cet article vous permet de découvrir les jouets que vous pouvez offrir à vos enfants de la tranche de 11 à 13 ans.

Lunii Fabrique à Histoire

La fabrique à histoire Lunii est l’un des plus grands exploits réalisés ces dernières années. Son succès et sa popularité ne cessent de s’accroître. Lunii est une boîte à histoires intéressantes. Elle dispose de plus d’une quarantaine d’histoires audio interactives sans ondes ni écran.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un étirement actif ?

Elle permet à l’enfant de rêver et d’explorer des univers fantastiques. Avec ce jeu, l’enfant s’amuse tout en développant son imagination. Vous pouvez télécharger d’autres histoires pour vos enfants sur leur site internet.

Jeu coopératif IELLO : le cadavre de l’orient-Express

De 11 à 13 ans, les enfants ont déjà l’esprit ouvert pour des jeux créatifs et éducatifs. Ils sont très curieux et prêts à se confronter à des jeux de réflexion. Ce jeu est un parfait jeu à offrir à son enfant à Noel pour l’encourager dans son développement intellectuel. En plus, ce jeu peut être joué en famille, ce qui permet de passer le temps ensemble.

A découvrir également : Est-ce que tout le monde peut combler le grand écart ?

Le jeu est basé sur une énigme à résoudre. Il s’agit d’un meurtre dans un train. Le coupable est à bord du train et huit suspects sont en vue. L’affaire est d’une complicité sans pareille et doit être résolue avant destination. L’enfant dispose de plusieurs indices dans le jeu pour venir à bout de sa tâche. Bien évidemment, les règles sont incluses dans un carnet et accompagnent le jeu.

Jeu de conquête et de diplomatie : Dune

Comme son nom l’indique, Dune est un jeu de stratégie. Ce jeu nécessite une concentration mais il n’est pas loin d’être amusant. L’enfant est pris dans une sorte de vécu administratif et politique. Il est ici le protecteur d’un empire et a un objectif à atteindre.

Pour ce faire, il doit conquérir de grandes maisons. Ce jeu permet de vivre une aventure des plus inoubliables.

Jeu d’ambiance Pigeon Pigeon 2

Avoir entre 11 et 13 ans, c’est aussi être dans l’insouciance, beaucoup d’humour et de rire. Avec Pigeon 2, les adolescents peuvent bien se marrer entre eux. En fait, le jeu consiste à piocher des cartes sur lesquelles il y a des questions.

L’équipe ou celui qui pose les questions propose deux autres différentes réponses. L’équipe adverse devra choisir la réponse qu’elle pense correcte. Les joueurs peuvent aller jusqu’à dix. Un jeu simple mais très pratique.

Jeu Gravitrax

Son nom sonne comme une onomatopée indique bien pour un novice de quoi il s’agit. Il s’agit en fait d’un jeu de construction. Il contient des modèles de construction pour permettre à l’enfant de faire ses premières expériences. Grâce à son système de jeu, l’enfant ne s’en lassera jamais. Il expérimente les lois mathématiques et physiques. Cela lui permet aussi de développer sa créativité de manière ludique.

Jeu vidéo : FIFA 23 POUR PS4

Le football est pour tout le monde. Et pour les adolescents qui en sont fans, c’est un meilleur moyen de les surprendre à Noël. Avec la nouvelle édition, ce jeu offre plus d’actions et de réalisme. Il y a plus d’équipes qui entrent en compétition et le niveau est plus élevé. Votre enfant pourra alors passer de sentiments en sentiments comme s’il suivait un vrai match. Cependant, la particularité ici est qu’il sera au chœur de l’action.

Votre enfant pourra défendre les couleurs de son propre pays et de ses clubs. Il pourra même créer son équipe avec ses propres joueurs. Avec beaucoup de combinaisons, il pourra s’inventer des techniques de jeu super intéressantes. De plus, votre fille de 11 ou 13 ans pourra compétir avec des équipes féminines. Cette console de jeu est faite pour un bon vivre ensemble. Les parents peuvent alors passer du temps avec leurs enfants en jouant comme eux.

ARTICLES LIÉS