Quel est le sport le plus regardé ?

De milliers de personnes se déplacent au moins chaque semaine pour aller suivre une rencontre sportive. En réalité, le sport attire un grand nombre de spectateurs. Il y a la place du sport le plus regardé qui se dispute par plusieurs disciplines sportives. Pour en savoir davantage, lisez ce qui suit.

Le football

Le football est le sport le plus intéressant. Chaque année, la League des champions passe sous les ondes de la télévision. Cette célèbre compétition est associée au prestige. C’est d’ailleurs l’évènement annuel le plus regardé au monde, car il réunit les meilleures équipes d’Europe.

A lire également : Découvrez les exploits incroyables qui ont marqué l'histoire du sport

Plus de 150 millions de personnes regardent surtout la finale de la League des champions de l’UEFA. Vous avez aussi la coupe du monde qui a lieu tous les quatre ans. Cet évènement rassemble plusieurs pays du monde entier qui sont appelés à jouer au niveau international. Il a été enregistré plus de 3 milliards de spectateurs lors des dernières coupes du monde.

Le cricket

Il a été enregistré plus de 2,5 milliards de fans au cricket. Ce chiffre permet de qualifier le cricket comme étant l’un des sports les plus regardés au monde. Il est populaire dans les pays comme l’Angleterre, l’Inde, la Nouvelle-Zélande et même le Sri.

A lire également : Team building à Paris : activités, avantages et conseils pour choisir la bonne agence

Le basketball

sport

Le basketball est aussi qualifié pour sa popularité. Plusieurs équipes du monde se rassemblent pour jouer la coupe du monde du basketball dans une ambiance spéciale accompagnée de milliers de téléspectateurs. Les statistiques démontrent que la coupe du monde FIBA est devenue un évènement sportif majeur.

Le hockey

Le hockey est un sport qui est très apprécié par les fans des sports de glace du monde entier. Vous pouvez remarquer une grande foule de personnes qui brave des températures très froides et des risques d’averses de neige pour aller suivre un match de hockey.

Le tennis

Les tournois de tennis ne manquent pas. Chaque saison, des personnes de toutes les classes sociales se déplacent ou s’installent devant la télé pour suivre les tournois de tennis. À l’échelle mondiale, vous pouvez compter plus de 4 millions de pratiquants de ce sport sans estimer la statistique des téléspectateurs et des spectateurs.

Le football américain

Le football américain est encore appelé football en grille. C’est un sport très intéressant et très pratiqué en Amérique du Nord. Il a même été adopté comme sport olympique. La statistique prouve que plusieurs millions de fans regardent les matchs du football américain que cela soit aux États-Unis, au Canada ou au Mexique.

Le golf

Le golf est un sport très smart. Plusieurs tournois sont organisés dans la discipline partout dans le monde. Le nombre de joueurs est estimé à environ 90 millions. Grâce au prestige de ce sport, un grand nombre de spectateurs sont motivés pour aller suivre leurs joueurs préférés.

ARTICLES LIÉS