Quelle perte de poids avec 1500 calories par jour ?

Régime de 1500 calories pour un effet de perte de poids

Avez-vous entendu parler du régime de 1500 calories pour perdre du poids ? Certaines personnes disent qu’il est très efficace, tandis que d’autres affirment que cela vous fera sentir paresseux et affamé. Certaines personnes disent que ce mode alimentaire est dangereux, mais en même temps, beaucoup l’utilisent pour le traitement de plusieurs maladies. Les méthodes de perte de poids sont intéressantes pour les gens, et cette fois, nous voulons vous expliquer comment obtenir 1 500 calories par jour, perdre du poids supplémentaire et rester en bonne santé. Vous êtes également intéressé ?

A voir aussi : Comment manger pour prendre de la masse musculaire ?

Pourquoi un régime de 1500 calories ?

Cela semble facile – essayez simplement de ne pas consommer plus de 1 500 calories par jour et de perdre quelques kilos en trop, mais examinons-le avec plus de détails. Des études médicales ont prouvé que si une personne réduit son apport calorique de 500 à 1000 calories par jour, elle risque de perdre 1 à 2 livres de poids par semaine (3). Pour la plupart des femmes, ce se résume à un apport de 1200 à 1500 calories par jour et pour les hommes, de 1500 à 1800 calories par jour pour favoriser la perte de poids à un rythme sain. Bien entendu, ces chiffres ne sont pas précis et précis pour chaque personne. Plusieurs facteurs clés jouent un rôle important à cet égard.

A découvrir également : Est-ce que le rameur se met en sourdine ?

En savoir plus : Différents types de régimes : le point sur les stratégies de perte de poids les plus évoquées

Voici les principaux facteurs de calcul du nombre de calories requis :

  • Le genre
  • Activité de vie
  • Santé
  • Âge complet

Il suffit qu’une personne moyenne consomme de 2 000 à 2 500 calories par jour, avec quelques variations basées sur les facteurs ci-dessus. Cette quantité est capable de maintenir la masse actuelle du corps. Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que manger 1 500 calories par jour est un régime alimentaire économe et se situe au milieu du poids. les fourchettes de pertes pour les hommes et les femmes, comme indiqué ci-dessus. Ce plan de repas simple vous permet de supprimer les kilos superflus sans douleur et sans mourir de faim.

Pour rendre ce régime efficace, vous devez vous rappeler les règles obligatoires :

  • Assurez-vous de vous préparer mentalement. Il est nécessaire de prendre vos actions non pas comme une torture, mais plutôt comme une victoire sur vous-même.
  • Emportez toujours un petit nombre de légumes ou de fruits. Cela aidera, surtout au stade initial, à ne pas ressentir de faim constante.
  • Buvez des liquides. La consommation d’eau quotidienne doit être de 1 et ½ à 2 litres.
  • Refusez les aliments épicés Les épices épicées peuvent augmenter la faim, ce qui est extrêmement indésirable.
  • Oubliez les collations rapides. Les aliments rapides et pratiques sont souvent riches en calories et faibles en nutriments.
  • Tous les aliments lourds ne doivent être consommés qu’avant ou pendant le dîner (3). Les collations tard dans la soirée peuvent vraiment augmenter votre apport calorique pour le journée.

Voici quelques informations courantes sur le régime alimentaire.

L’application BetTerme vous fournira une multitude de routines de fitness qui feront fuir les kilos en trop et transformeront votre corps en un chef-d’œuvre ! Faites avancer votre vie dans la bonne direction avec BetTerme !

Voyons maintenant l’exemple du mode alimentaire.

Plan de régime de 1500 calories

Nous souhaitons partager ici avec vous un exemple simple de ce type de plan de repas. N’oubliez pas qu’avant d’essayer un mode alimentaire, vous devez consulter un spécialiste et vous assurer qu’il est sûr et approprié pour vous (3).

Petit déjeuner

  • bouillie de millet à la citrouille
  • 50 g de fromage cottage faible en gras
  • thé à l’hibiscus
  • une banane

Dîner

  • goulash de boeuf au sarrasin
  • thé à l’hibiscus
  • pruneaux
  • une tranche de pain de seigle

Souper

  • farci
  • poivrons thé vert au miel
  • chicorée au lait écrémé

Cet exemple peut être considéré comme un plan de repas de 1 500 calories pour les femmes, et maintenant nous voulons parler un peu plus des recommandations pour les hommes.

Quelques caractéristiques du régime de 1500 calories pour hommes

Le National Heart, Lung and Blood Institute rapporte qu’un homme adulte a besoin de 2 000 à 3 000 calories par jour, et encore plus s’il fait beaucoup d’activité physique (1). Selon Harvard Health Publications, 1 500 calories sont la quantité la plus faible qu’un homme devrait consommer quotidiennement pour perdre du poids (2).

Faites attention au fait que moins de 1 500 par jour ne sont pas bons pour la santé de l’homme, c’est pourquoi vous devez planifier soigneusement votre ration quotidienne. Avec ce plan de repas, vous avez un déficit calorique qui peut entraîner une perte de poids de 1 à 2 livres par semaine, mais ces chiffres dépendent de votre métabolisme (5).

Quelques recommandations spéciales pour les hommes :

  • Ne le faites pas oubliez les protéines et les céréales. Ils augmentent la satiété et les dépenses énergétiques nécessaires à la perte de poids.
  • Les fibres, abondantes en grains entiers, stimulent également la satiété car elles se digèrent lentement dans votre corps.
  • Faites attention qu’en mangeant 1 500 calories par jour, les hommes devraient consommer au moins 5,5 à 6,5 onces d’aliments protéinés et 6 à 8 onces de céréales.
  • Un autre fait important est que l’homme qui mange 1 500 calories par jour a besoin de 3 tasses de produits laitiers et d’environ 6 à 7 cuillères à café d’huiles alimentaires par jour (3).

Notez que ce n’est pas la liste complète des fonctionnalités pour les hommes qui ont décidé de perdre du poids supplémentaire à l’aide de ce régime alimentaire. Nous voulons donc vous encourager à nouveau à consulter un médecin au sujet de votre agenda personnel.

Lire la suite : Pouvez-vous manger plus pour perdre du poids ? Empiler de la nourriture dans votre assiette pourrait-il être le secret de la perte de poids ?

Diète diabétique de 1500 calories

Les gens utilisez-le non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour le traitement de certaines maladies. Les patients diabétiques doivent suivre un régime modérément hypocalorique avec un déficit de 500 à 750 kcal, mais pas moins de 1 500 kcal par jour pour les hommes et de 1 200 kcal par jour pour les femmes. Dans le même temps, il est important de garantir une teneur adéquate en tous les nutriments de base dans le plan alimentaire : les protéines doivent représenter 20 %, les graisses – pas plus de 30 % et les glucides (généralement digérés lentement) – 50 % de l’apport calorique.

Il est nécessaire que l’alimentation ait une teneur optimale en acides gras mono- et polyinsaturés (6) .Cela signifie que la consommation de variétés grasses de viande et de volaille, ainsi que de produits laitiers à haute teneur en matières grasses est exclue. Il doit contenir une quantité suffisante d’huiles végétales telles que : olive, tournesol, maïs et soja.

Pour les patients diabétiques présentant des troubles du métabolisme des lipides et un risque élevé de complications vasculaires, il est important que le régime alimentaire comporte un niveau adéquat d’oméga-3 les acides gras polyinsaturés.

Les principales sources de protéines pour les personnes atteintes de diabète sont la volaille, le bœuf et le porc faibles en gras, le poisson et le fromage cottage faible en gras dans le menu du jour.

Régime Keto 1500 calories

Il existe également un régime céto de 1 500 calories, c’est un régime dit cétogène, mais ne consommant pas plus de 1 500 calories par jour. Le régime cétogène est un type de ration contenant une forte proportion de matières grasses, une proportion normale de protéines et une faible proportion de glucides (4).

Le régime cétogène est principalement utilisé en médecine, il amène le corps à brûler beaucoup plus de graisses que les glucides. Vous ne devez pas considérer ce mode alimentaire comme un simple régime de combustion des graisses, les gens l’utilisent à des fins médicales et le régime a ses effets secondaires.

Nous pouvons voir plusieurs avantages et inconvénients concernant le régime de 1 500 calories, cela signifie qu’il ne faut pas essayer ce mode alimentaire sans consulter un médecin. Le régime alimentaire peut sembler vraiment efficace, mais il est important de suivre un menu bien réglementé car il existe une énorme possibilité d’obtenir quelques rares nutriments nécessaires.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ :

Cet article est destiné à des fins d’information générale uniquement et ne traite pas de circonstances individuelles. Il ne remplace pas les conseils ou l’aide d’un professionnel et ne doit pas être utilisé pour prendre des décisions de quelque nature que ce soit. Toute action que vous prenez sur les informations présentées dans cet article est strictement à vos propres risques et responsabilités !

SOURCES :

  1. Équilibre entre alimentation et activité (2013, nhlbi.nih.gov)
  2. Comptage des calories en toute simplicité (2017, health.harvard.edu)
  3. Directives alimentaires pour les Américains 2015-2020 (2015, health.gov)
  4. Nouvelles informations sur les mécanismes du régime cétogène (2017, ncbi.nlm.nih.gov)
  5. Le taux de perte de poids peut être prédit en fonction des caractéristiques des patients et des stratégies d’intervention (2012, ncbi.nlm.nih.gov)
  6. Régimes très faibles en calories : y a-t-il une place pour eux dans le La prise en charge du diabétique obèse ? (2000, .ncbi.nlm.nih.gov)

ARTICLES LIÉS