4 exercices pour un entraînement de fitness complet

woman exercising indoors

Le fitness est indispensable pour toutes personnes. Il constitue un ensemble d’activités qui contribuent à l’amélioration des capacités physiques ou de la santé. Il existe divers types d’exercice de fitness. Découvrez dans cet article les meilleurs exercices à faire lors d’un entraînement de fitness complet.

Faire la planche

La planche est un exercice de fitness simple à faire. C’est un exercice qui vous permettrait d’avoir un abdomen assez fort et être surtout toujours en santé. Il consiste à poser les avant-bras au sol de manière parallèle au corps. Il faut que tout votre corps soit bien droit. Vous devez bien exécuter cette activité afin que les membres de votre corps se mettent en activité.

A découvrir également : Comment trouver une salle de sport à la Roche-sur-Yon ?

Lors de l’exercice, il faut éviter de plier les genoux ou le dos. Vous devez aussi éviter de relever votre dos.  Il vous faut réaliser la planche pendant au moins 5 minutes par jour. Grâce à cet exercice, tous les muscles du corps sont renforcés. Il s’agit des muscles du dos, des jambes, des épaules, etc. La planche est un exercice qui permet aussi d’améliorer l’endurance. Vous pouvez simplement faire cet exercice à votre domicile.

Réaliser des pompes

C’est l’un des meilleurs exercices à faire pour un entraînement de fitness complet. Au cours de cet exercice, tous vos membres et muscles sont en activité. C’est le cas des triceps et des épaules par exemple. Vous devez adopter la bonne posture lors de cet entraînement. Mettez-vous en position, et bougez maintenant tout votre corps en partant du haut vers le bas ou le bas vers le haut. Cela dépend de votre position de départ.

A voir aussi : Les meilleurs exercices de musculation pour des bras sculptés

Il est important de veiller à ce que les bras se retrouvent entièrement tendus lorsque vous revenez vers le haut. Comme dans le cas précédent, il faut également éviter de commettre des erreurs. Cela pourrait rendre l’entraînement un peu compliqué et douloureux. À défaut des pompes au sol, vous pouvez aussi réaliser des pompes au mur. Cet exercice semble un peu facile. Vous pouvez faire une série de 30 pompes au mur si vous le souhaitez. C’est aussi une activité qui sollicite les muscles.

Pratiquer des burpees

Si vous souhaitez brûler des calories, c’est l’exercice idéal que vous devez réaliser. Il met en activité tout le corps, et améliore le rythme cardiaque. Tous les groupes de muscles sont sollicités. Les burpees sont un exercice qui consister à sauter à partir d’une position debout, puis revenir la position couchée. Il faut se relever et sauter en levant les bras en haut ou au-dessus de la tête. Dans certains cas, les mains peuvent se toucher derrière la tête.

C’est un exercice de fitness complet et qui est très souvent conseillé par la plupart des professionnels. Vous pouvez pratiquer cet exercice de façon régulière. Aussi, afin d’obtenir un bon résultat, vous devez bien réaliser l’exercice et éviter de faire des erreurs. Vous pouvez exécuter les burpees à votre domicile. Mais il faut reconnaître qu’il s’agit d’un exercice assez épuisant.

Exécuter les crunchs

Il est question d’un exercice qui consiste à travailler les abdominaux. Pour le pratiquer, mettez-vous sur le dos. Vous devez décoller légèrement du sol, la partie supérieure de votre dos. Il faut ensuite ramener les jambes près de la poitrine et mettre les mains derrière la tête. Il vous faudra vous allonger, puis revenir dans cette même position à chaque fois. Vous pouvez faire cette activité durant plusieurs minutes.

ARTICLES LIÉS