Astuces pour dénicher son paddle gonflable

Depuis des années, le paddle gonflable est devenu très en vogue grâce à ses différents modèles, parmi lesquels chacun a le libre choix. En effet, le paddle gonflable est un instrument utilisé pour des activités nautiques durant les vacances ou les séjours en mer ou sur un lac. Il est composé d’une planche de paddle et d’une pagaie. Afin de bien trouver son paddle adéquat, il est important de bien connaître ses caractéristiques.  

Quels sont les avantages du paddle gonflable ?

Le paddle gonflable offre plusieurs avantages à ne pas négliger dont :

A lire également : Quels sont les différents modèles de vélos sur le marché ?

  • La portabilité ;
  • La polyvalence ;
  • La durabilité ;
  • La facilité d’utilisation ;

Premièrement, le paddle gonflable est plus facile à transporter et à stocker. Deuxièmement, il est adapté à plusieurs types de plans d’eau et de niveaux de compétence, tout en offrant un confort à chaque utilisateur. Troisièmement, le paddle gonflable est connu pour sa solidité, car il résiste à différents chocs et rayures. Quatrièmement, il est facile à utiliser, c’est-à-dire que le paddle gonflable peut-être gonflé et dégonflé rapidement. 

Comment bien choisir son paddle gonflable ?

Il existe plusieurs types de paddle gonflable parmi lesquels choisir : il y a le paddle touring si vous aimez voyager. Il est très facile à transporter et se range aisément dans votre sac à dos. Il y a le paddle yoga si vous adorez faire du yoga en mer. Il est antidérapant et stable pour tout mouvement. Le paddle surf, quant à lui, est la solution idéale pour celui qui veut allier la passion du surf à la praticité, et le paddle race est plutôt choisi par les riders souhaitant participer à des courses.

Lire également : Astuces et conseils pour une prise de masse pour les femmes

Par ailleurs, la sélection d’un paddle gonflable se fait selon la taille, la forme, et les matériaux de votre choix et préférence. 

Quelles sont les techniques pour pagayer ?

Il n’est pas difficile d’utiliser un paddle gonflable pour ses activités, il suffit simplement de maîtriser les techniques de base. Pour ce faire, placez votre main sur l’extrémité de la pagaie et l’autre main au milieu du manche. Tenez bien votre pagaie dans le bon sens, l’angle vers l’avant. Lorsque vous pagayez, plongez la pagaie loin devant vous et ramenez-la vers vous. Laissez-la glisser le long de la planche en veillant à bien garder les bras tendus. Quand la pale de votre pagaie arrive au niveau de vos pieds, vous pouvez la sortir de l’eau et recommencer le mouvement. 

Comment entretenir son paddle ?

Pour conserver votre paddle gonflable, rincez votre planche à l’eau douce après chaque session afin d’enlever les restes de sable et d’algues pour éviter toute formation de moisissures. Vous avez aussi le choix de la rincer avec de l’eau savonneuse en l’essuyant avec un chiffon en microfibre imbibé de savon. Une fois rincée, séchez votre planche avec un chiffon bien sec et ne la laissez pas au soleil.

Quelles sont les différences des paddles rigides par rapport aux paddles gonflables ?

Contrairement au paddle gonflable, le paddle rigide est plus léger et plus durable. Il est plus performant et glisse plus facilement sur l’eau. Néanmoins, il est plus lourd et difficile à transporter.

Pour finir, le paddle gonflable est parfait pour vos activités en mer durant vos séjours avec la famille et les amis. De plus, il est facilement transportable et peut être stocké n’importe où.

 

ARTICLES LIÉS