Est-ce bon de manger des fruits le matin ?

Ce n’est un secret pour personne que manger des fruits est bon pour vous : ils ont une grande valeur nutritionnelle et regorgent de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres. Mais est-ce que consommer un bouquet de fruits à tout moment de la journée est suffisant pour vous assurer de recevoir toute la nutrition ? Ou y a-t-il un moment particulier de la journée pour manger des fruits ?

A lire également : Est-ce que le rameur se met en sourdine ?

Quand manger des fruits ?

  • Après ton réveil

Vous vous demandez ce que vous devez inclure dans votre menu de petit-déjeuner ? C’est facile, plein de fruits !

Les recherches suggèrent qu’en raison de la teneur élevée en fructose, le meilleur moment pour manger des fruits est le matin après que votre corps s’est reposé toute la nuit et a besoin d’un coup de pouce rapide. De plus, étant donné que les fruits sont faciles à digérer et se décomposés en nutriments essentiels, vous devez toujours les manger juste avant d’avoir besoin de l’énergie nécessaire pour commencer vos activités quotidiennes.

A découvrir également : Quelle perte de poids avec 1500 calories par jour ?

Les nutritionnistes recommandent également de manger des fruits à jeun si vous souhaitez obtenir le maximum avantages. Cela fournit à votre corps la meilleure concentration de minéraux, de vitamines et d’autres composés bénéfiques, et aide à son tour à la désintoxication et à la perte de poids.

  • Entre les repas

Vous aimez grignoter entre les repas ? Eh bien, nous le savons tous ! Manger des fruits entre les repas est une bonne habitude. Parce que c’est le moment où votre corps digère rapidement les aliments et sécrète différentes enzymes pour digérer les fruits. En outre, ils vous gardent rassasié longtemps, de sorte que vous n’avez pas faim entre les heures de repas. Une assiette de fruits garnie de noix et de graines constitue une excellente collation !

Quand devriez-vous éviter de manger des fruits ?

Vous voulez passer une bonne nuit de sommeil ? Ne mangez pas de fruits avant de dormir ! La consommation de fruits juste avant le coucher peut augmenter votre taux de sucre dans le sang et vous empêcher de bien dormir la nuit.

Évitez de combiner votre bol de fruits avec votre repas, car cela ralentirait le processus de digestion. Vous devez attendre au moins une heure ou deux après avoir pris des fruits pour permettre à votre corps d’en absorber les bienfaits.

Les fruits que vous devez consommer régulièrement —

Maintenant que vous connaissez le meilleur moment pour manger des fruits, vous vous demandez quels fruits manger régulièrement pour rester en bonne santé ? Alors que la plupart des fruits sont enrichis en vitamine C, quelques autres offrent des vitamines E, K, B6 et B5, ainsi que du folate et du potassium. En mélangeant les fruits listés ci-dessous, vous pouvez obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Certains des fruits les plus nutritifs que vous devriez consommer tous les jours –

  • Pommes
  • Kiwis
  • Fraises
  • Oranges
  • Pastèques
  • Papayes
  • Bananes
  • Goyaves

Manger des fruits à l’époque ci-dessus vous assurera d’en tirer le maximum d’avantages. Alors, qu’est-ce que tu attends ? Allez, prenez des fruits et restez en bonne santé !

Lisez aussi : 10 fruits à faible IG pour les diabétiques à inclure dans leur alimentation

Avertissement : Les informations incluses sur ce site sont uniquement à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de santé. En raison de besoins individuels uniques, le lecteur doit consulter son médecin pour déterminer si l’information est appropriée à la situation du lecteur.

ARTICLES LIÉS