Faire le choix de son barbecue électrique

0
102

Les barbecues électriques et les grils électriques en général offrent une grande polyvalence pour la cuisson des aliments et sont souvent le choix évident pour les personnes qui vivent dans un immeuble, qui n’ont pas de jardin ou qui n’ont pas beaucoup d’espace mais qui ne veulent pas renoncer au plaisir d’un bon barbecue !

Si l’on considère ensuite que, ces dernières années, les progrès technologiques ont permis aux fabricants de faire de grands progrès dans la conception et le fonctionnement des barbecues électriques, en créant des appareils puissants aux performances très élevées, le choix du meilleur barbecue électrique n’est plus un « repli forcé » mais une véritable solution alternative parmi les modèles présents sur le marché.

Qu’est-ce qu’un barbecue électrique ?

Tout comme un barbecue à gaz ou à charbon de bois, un gril électrique produit de la chaleur pour cuire les aliments en utilisant l’électricité naturellement présente dans la maison, sans avoir besoin d’autres combustibles qui, comme je l’ai dit, peuvent être interdits dans une copropriété. Il vous suffit alors d’une prise électrique et éventuellement d’une rallonge.

Comment fonctionne un barbecue électrique ?

Il est important de savoir que si vous vivez dans une copropriété, un barbecue électrique extérieur pourrait toujours être interdit, vérifiez toujours le règlement de copropriété, bien que dans ce cas, avec un peu de bon sens, personne ne devrait avoir rien à dire.

Barbecue électrique d’intérieur

Choisir un barbecue de table qui peut également être utilisé à l’intérieur vous permet de déguster un bon steak ou un hamburger sur le gril même lorsqu’il pleut ou dans des immeubles d’habitation aux réglementations particulièrement restrictives.

Bien qu’il existe des modèles de différentes tailles sur le marché, ils sont généralement capables de cuire des aliments pour 2 à 4 personnes.

Très pratique, petit, facile à transporter, vous pouvez le placer n’importe où avec une rallonge adaptée.

Bien qu’il puisse y avoir quelques variations, dans la plupart des cas, les éléments chauffants (la bobine) sont fabriqués dans un alliage spécial de nickel et de chrome qui, lorsqu’il est traversé par le courant, se comporte comme une grande résistance électrique, ce qui le fait chauffer.

Plus le courant électrique passe dans la bobine, plus la chaleur est produite. Grâce au thermostat, vous pouvez régler la puissance électrique qui, dans les modèles les plus grands et les plus performants, varie normalement d’un minimum de 800 W à un maximum de 2000 W – 2300 W.

Le grand avantage des grils électriques est qu’ils ne produisent pas directement de flammes, évitant ainsi l’autre grand ennemi des immeubles d’habitation, la fumée !

Quel type de barbecue électrique choisir ?

Il existe différents types de bbq électriques en fonction du lieu et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il existe des barbecues électriques d’extérieur, des barbecues d’intérieur, des grils électriques et les grils à sandwichs, de plus en plus populaires.

Lorsque vous évaluez l’achat d’un grand barbecue électrique, prêtez une attention particulière au thermostat, qui doit être réglable par petits incréments de température afin de vous offrir un contrôle précis et non pas seulement un niveau bas, moyen ou élevé.

Les modèles les plus efficaces sont équipés de systèmes de récupération des graisses qui facilitent le nettoyage.

Allez bonne bbq party à tous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here