Le revêtement est-il bon pour le dos ?

Le revêtement mural extérieur renforce le système mural, fournit une base de clouage pour le revêtement et offre une couche de protection contre les éléments extérieurs. Le revêtement mural extérieur est structurel ou non structurel. Le revêtement mural extérieur structurel lie les montants d’encadrement ensemble, ce qui rend les murs résistants à la torsion et à la flexion. Cependant, la plupart des revêtements muraux extérieurs structuraux n’ont pas de valeur d’isolation. Le revêtement mural extérieur non structurel fonctionne avec l’enveloppe du bâtiment pour fournir une isolation supplémentaire. Les revêtements muraux extérieurs non structuraux empêchent également l’intrusion d’eau ou de vent et, dans certains cas, ils agissent comme une barrière radiante. Il existe plusieurs options de revêtement mural extérieur structurel et non structurel pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.

OPTIONS DE REVÊTEMENT MURAL EXTÉRIEUR STRUCTUREL

Le revêtement structurel confère à un bâtiment résidentiel ou commercial intégrité et rigidité. Il fournit une surface pour l’application de matériaux, tels que les revêtements, et aide à protéger une structure à l’abri de la pluie, de la neige, du vent, etc. Cinq options de revêtement extérieur structurel courantes comprennent le bois, le gypse, le mat de verre, le panneau de ciment et le Barricade® Thermo-Brace®.

A découvrir également : Quel sport pour améliorer sa respiration ?

    Le

  1. revêtement structurel à base de bois comprend le contreplaqué, les panneaux à copeaux orientés et les panneaux de gaufrettes
    • Le revêtement en contreplaqué est fabriqué à partir de feuilles de bois entières stratifiées transversalement, ce qui confère aux planches résistance et rigidité. Cela contribue à l’expansion et à la contraction. Cependant, le contreplaqué peut présenter des points faibles, ce qui peut provoquer des vides dans le noyau des panneaux. Le contreplaqué est environ 15 à 19 pour cent plus léger que les panneaux OSB. Le contreplaqué a une bonne résistance à l’humidité et sèche rapidement.
    • Le panneau à copeaux orientés (OSB) est un revêtement de panneau durable fabriqué à partir de centaines de brins de bois minces pressés à chaud sur des feuilles avec un adhésif à base de cire et de résine. L’OSB est disponible dans des tailles allant jusqu’à 8 pieds de large et 16 pieds de long. Les panneaux OSB sont denses et solides dans tout le produit, sans points faibles. L’OSB ne respire pas ou ne redistribue pas l’eau ainsi que contreplaqué. Les panneaux OSB sont souvent moins chers que le contreplaqué. Cependant, les prix sont plus volatils et changent constamment.
    • Le revêtement Waferboard est un produit fabriqué en plaçant de petits morceaux de bois dans une presse hydraulique et en les collant. Le waferboard est beaucoup moins cher que le contreplaqué ; cependant, il a tendance à être plus faible et moins résistant à l’eau que le contreplaqué.
  1. Le revêtement structurel à base de gypse est un matériau de type panneau constitué d’un noyau incombustible, principalement du gypse, avec un revêtement en papier sur les bords longs, la face et le dos. Il est également connu sous le nom de cloison sèche, de panneaux muraux ou de plaques de plâtre. Le revêtement en gypse est résistant au feu, insonorisant, durable, économique et polyvalent. Cependant, le gypse retient l’humidité et ne doit pas être utilisé sur les murs extérieurs, dans les salles de bains et les buanderies, ni dans d’autres zones humides.
  2. Le revêtement en mat de verre ressemble à un panneau de gypse mais utilise une barrière en fibre de verre au lieu d’un matériau en papier à l’extérieur. Souvent utilisé à des fins commerciales bâtiments.
  3. Le revêtement structurel des panneaux de ciment est du ciment Portland, renforcé par un treillis en fibre de verre qui crée une feuille qui se fixe facilement à un mur. Les panneaux de ciment sont incombustibles et constituent une bonne base pour les carreaux ou autres produits de maçonnerie.
  4. Thermo-Brace est un revêtement structurel fabriqué à partir de fibres longues de haute qualité, de couches spécialement traitées résistantes à l’eau et aux intempéries qui créent une stabilité dimensionnelle et une résistance supérieures. Les avantages de Thermo-Brace sont qu’il préserve l’intégrité du système mural et crée une enveloppe de bâtiment étanche. L’enveloppe étanche du bâtiment protège le système mural des infiltrations d’eau et d’air et contribue à une isolation continue. En fait, tous les grades de Thermo-Brace ont été évalués et autorisés en tant que barrière résistante à l’eau (WRB) mentionnée dans la section IRC R703.2 et la section 1404.2 de l’IBC.

OPTIONS DE REVÊTEMENT MURAL EXTÉRIEUR NON STRUCTUREL

Revêtement mural extérieur non structurel, également appelé revêtement isolant, est installé sur le mur extérieur pour ajouter de l’isolation et fournir une barrière radiante. L’installation murale extérieure non structurale du revêtement se fait sur le côté extérieur ou intérieur du revêtement structurel. Le revêtement isolant est disponible en différentes valeurs R. Des exemples de revêtements muraux extérieurs non structuraux sont le plastique, la mousse, la fibre de cellulose, les panneaux recouverts de papier et les panneaux recouverts d’une feuille.

A lire aussi : Comment avoir plus de souffle ?

Visitez le site Produits de construction Barricade pour plus d’informations sur les revêtements muraux extérieurs.

ARTICLES LIÉS