Quel complément alimentaire pour avoir un ventre plat ?

Vous avez du mal à boutonner votre jean ou vous n’aimez pas l’apparence de votre ventre lorsque vous essayez ce bikini de l’été dernier ? Que ce soit à cause d’une augmentation de la consommation de trop d’aliments provoquant des ballonnements ou en raison de votre préférence pour Netflix sur le canapé au lieu d’aller à la salle de sport, il y a de nombreuses raisons d’avoir une section médiane qui n’a pas l’air ou la sensation que vous souhaitez.

Et bien que les meilleurs moyens de soutenir un ventre plat soient de faire de l’exercice, de réduire votre consommation de sel, de maintenir la santé de vos intestins et d’avoir une alimentation équilibrée, certains suppléments peuvent vous aider à passer à la vitesse supérieure de vos « abdos de planche à laver ». Bien qu’ils ne soient pas une solution miracle pour les abdominaux durs comme le roc, lorsqu’ils sont combinés à un mode de vie sain, ils peuvent aider la cause.

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Lisez la suite pour trouver 8 suppléments qui peuvent vous aider à boutonner votre jean sans avoir à vous allonger à plat sur votre lit pour atteindre cet objectif. Il suffit d’obtenir le feu vert de votre fournisseur de soins de santé avant d’ajouter l’un de ces éléments à votre routine, car certains suppléments peuvent interagir négativement avec votre médicament actuel ou ne pas se mélanger à certains problèmes de santé. Et pour en savoir plus, consultez ces 10 astuces de ventre plat les plus faciles à essayer.

1 Extrait de thé vert

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Si vous n’êtes pas un buveur de thé, prendre un supplément d’extrait de thé vert est une excellente option si vous souhaitez obtenir une dose d’EGCG, ou un composé végétal présent dans ce type de thé pour aider à aplatir votre ventre.

Brûler plus de calories peut vous aider à perdre du poids et donc à perdre de la graisse du ventre. Et comme des études suggèrent que la prise d’extrait de thé vert ou de suppléments d’EGCG peut vous aider à brûler plus de calories, même au repos, ces pilules peuvent aider à donner à votre corps le coup de pouce dont il peut avoir besoin. Et en faisant un pas de plus, l’entrée de ce composé peut entraîner une perte de poids.

De plus, la consommation de catéchine de thé vert (un flavonoïde naturel) est liée à la perte de graisse du ventre chez les adultes en surpoids et obèses qui font de l’exercice. (Pour en savoir plus, consultez ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du thé vert.)

17,85$ chez Zhou Nutrition Acheter maintenant 2 Huile de krill

Cela peut sembler drôle de consommer des acides gras pour perdre du poids et soutenir un ventre plat, mais consommer des sources de DHA et d’EPA, des acides gras oméga-3 présents dans les fruits de mer (y compris l’huile de krill), peut vous aider à obtenir le ventre plat que vous souhaitez.

Les huiles de poisson sont liées à de nombreux avantages, notamment la gestion des sucres sanguins. Lorsque les sucres sanguins sont élevés, votre corps sécrète plus d’insuline. Et lorsque les niveaux d’insuline sont constamment élevés, la perte de poids peut être difficile à atteindre et, par conséquent, votre ventre plat sera hors de portée.

L’huile de krill Kori offre une absorption supérieure à celle de l’huile de poisson car elle fournit de l’EPA et du DHA oméga-3 sous forme de phospholipides naturels. Cela facilite également la digestion et élimine les rots de poisson que de nombreuses personnes ressentent avec l’huile de poisson.

Un bonus ? L’huile de krill soutient également la santé du cœur, du cerveau, des yeux, des articulations, de la peau et du système immunitaire !

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3 Ginger

Le gingembre n’est pas seulement un remède contre les nausées. Cette racine, qui contient une enzyme digestive appelée zingibain, peut aider à combattre les ballonnements et les gaz causés par certains aliments. Comme un ventre gonflé est l’antithèse d’un ventre plat, la prise de gingembre peut vous aider, surtout lorsque pris après un repas contenant des protéines.

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4 Probiotiques

Votre intestin peut être le foyer de diverses bactéries vivantes. Certaines bactéries, comme E. coli et les coliformes, produisent des gaz dans de nombreux cas et peuvent provoquer des ballonnements.

L’un des moyens de lutter contre ces bactéries consiste à créer un environnement dans votre intestin qui a un pH plus faible ou un environnement plus acide. Pourquoi ? Bon nombre de ces bactéries se développent dans un environnement moins acide (plus neutre).

Pour ce faire, la prise de probiotiques, ou de bactéries vivantes qui offrent réellement un avantage pour notre santé, peut être utile. Certaines souches, en particulier les souches de lactobacilles, peuvent aider à réduire le pH de votre intestin, rendant ainsi votre intestin plus acide. Cela contribue à rendre l’environnement peu respectueux de certaines bactéries potentiellement productrices de gaz. Un ventre qui n’est pas plein de gaz peut signifier une chose : un ventre plat ventre !

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Que vous soyez amateur de crème glacée, de lait ou de soupe crémeuse, les produits laitiers sont les préférés des fans pour de nombreuses raisons. Malheureusement, le sucre naturel que l’on trouve dans de nombreux produits laitiers appelés lactose peut être difficile à digérer pour les personnes, surtout en vieillissant.

Pour décomposer le le lactose, une enzyme appelée lactase, est nécessaire. En vieillissant, nous courons le risque de ne pas avoir suffisamment d’enzyme lactase dans notre corps pour décomposer le sucre lactose, laissant du sucre non digéré dans notre intestin et provoquant des ballonnements dans certains cas.

Si vous souffrez d’une carence en lactase, le fait de prendre un supplément de lactase (comme Lactaid) lorsque vous consommez des produits laitiers contenant de la lactase peut vous aider à décomposer les sucres laitiers naturels, vous permettant ainsi de savourer à nouveau un verre de lait glacé.

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Si vous retrouvez trop de liquide dans votre section médiane, l’hibiscus peut vous aider à débarrasser votre corps de l’excès sans affecter négativement les niveaux d’électrolytes. Bien que d’autres études sur l’homme soient nécessaires, l’ajout d’hibiscus à votre routine peut aider à atteindre votre objectif ventre plat si votre problème est la rétention d’eau.

9,99$ chez Amazon Acheter maintenant 7 Berbérine

La berbérine est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des années et des années. Et récemment, il a fait son entrée dans le monde occidental d’une manière puissante.

Parmi ses avantages proposés, la berbérine peut aider à réduire la résistance à l’insuline et à inhiber le développement de réserves de graisse.

La prise de berbérine avec de l’extrait de raisin Oregon peut aider à combattre la graisse du ventre en combinant avantages de la berbérine avec les bienfaits du soutien digestif qu’offre le raisin de l’Oregon.

16,99$ chez Zhou Nutrition Acheter maintenant 8 Poudre de protéines

Le simple fait de prendre des protéines peut vous aider à atteindre votre ventre plat de plusieurs manières. Les protéines aident votre corps à se sentir plus satisfait et, à leur tour, peuvent vous aider à manger moins à long terme.

Et les protéines de lactosérum, en particulier, peuvent réduire l’appétit à long et à court terme et, chez les femmes, améliorer la composition corporelle en augmentant la masse maigre sans influencer les modifications de la masse grasse. Et la consommation de plus de 500 millilitres de produits laitiers composés de caséine et de lactosérum peut augmenter la satiété selon les résultats d’une méta-analyse.

Une poudre de protéine à base de protéines de lactosérum et de caséine, comme la poudre de protéine Quest Nutrition, est un ajout simple à votre vie quotidienne. Si vous incluez une ou deux cuillerées à vos smoothies, à vos bouchées énergétiques ou même à vos recettes classiques, cet ajout peut vous aider à vous sentir plus satisfait et éventuellement réduire le risque de suralimentation, ce qui peut entraîner des ballonnements.

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