Quelle est la meilleure boisson pour perdre du poids ?

Faire de l’exercice et manger sainement ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte dans votre parcours de perte de poids. La plupart des gens oublient que ce qu’ils boivent compte également dans leur apport calorique quotidien total. Ainsi, en plus de vos repas, vous devez également surveiller vos boissons. Celles-ci ont une influence considérable sur votre poids total.

A voir aussi : Comment perdre 5 kg très rapidement ?

L’objectif est de mettre l’accent sur les boissons qui favorisent des habitudes alimentaires plus saines. Ils doivent inciter votre corps à perdre de la graisse supplémentaire. Maintenant, la plupart de ces boissons amaigrissantes ne contiennent aucun sucre ajouté. Leur objectif est de réguler la quantité de sucre que vous consommez, car c’est l’ennemi numéro un pour la plupart des personnes qui essaient de perdre du poids.

Lire également : Le revêtement est-il bon pour le dos ?

Dans cet article, nous examinerons les options de boissons plus saines et celles qui favorisent la perte de poids. En fin de compte, nous cherchons à déterminer la meilleure boisson pour perdre du poids rapidement.

boissons détox : sont-elles une chose ? Les

L’une des options de boissons les plus saines que la plupart des gens considèrent dans leur perte de poids journey sont appelés boissons détox. Cependant, les nombreux mythes entourant ces boissons ont rendu la plupart des gens paranoïaques quant à leur efficacité. Il faut garder à l’esprit que les « boissons détox » n’ont rien à voir avec la « désintoxication » dans sa définition médicale, ce qui implique la prise en charge médicale d’une personne en état d’intoxication aiguë. Le mot « détox » est principalement utilisé à des fins de marketing, mais n’a pas de sens médical

La vérité est que les « boissons détox » aident à éliminer les graisses car elles sont faibles en calories (12). Cependant, vous devez les boire avec modération et après avoir obtenu l’approbation de votre diététiste. Ils sont également bénéfiques, car ils fournissent à votre corps les nutriments nécessaires.

Par exemple, si vous consommez un smoothie détox sain, vous favoriserez la perte de poids et obtiendrez également des nutriments. Ainsi, les boissons détox fonctionnent effectivement lorsqu’il s’agit de favoriser la perte de poids. Cependant, vous devez consulter votre médecin pour déterminer quelle boisson est qui vous convient le mieux.

En savoir plus : Smoothies détox pour perdre du poids du ventre : surcharger votre perte de poids avec des boissons riches en vitamines

La meilleure boisson détox pour perdre du poids rapidement **** 1 Shutterstock

La meilleure chose à propos des boissons détox de cette catégorie est qu’elles peuvent être facilement préparées à la maison. Leur efficacité vous garantit des résultats efficaces et plus rapides. Ils incluent :

  • La boisson détox à la limonade

La première boisson détox provient du site Web de WebMD et est appelée régime limonade ou master cleanse. Il est fabriqué à partir de trois ingrédients essentiels. Il s’agit notamment d’une boisson semblable à de la limonade, d’un thé laxatif aux herbes et d’une boisson salée.

Vous devez essayer cette boisson pendant dix jours seulement. Pendant cette durée, vous n’êtes pas censé manger de repas solide ni boire d’alcool (7). Donc, avant de commencer à le boire, assurez-vous de consulter votre médecin.

Il contribue à votre parcours de perte de graisse en réduisant votre apport calorique quotidien. Cependant, vous risquez de perdre plus que votre graisse non désirée. Vous pouvez également perdre de l’eau, des muscles et/ou des os.

Après la fenêtre de 10 jours, la plupart des gens semblent reprendre du poids. Ce n’est donc peut-être pas une excellente boisson à prendre en compte si vous recherchez des résultats à long terme.

  • Le smoothie vert

C’est l’une des meilleures boissons à boire si vous voulez brûler des graisses pendant votre sommeil. Il s’est avéré efficace pour favoriser la perte de poids, ce qui en fait une excellente considération si vous voulez des résultats à long terme.

Les ingrédients de cette boisson donnent un goût puissant. Alors, assurez-vous de trouver une recette de smoothie vert qui a bon goût et qui vous plaira. Voici une recette de smoothie vert du site Web de la Mayo Clinic à prendre en compte lors de la préparation de cette boisson :

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe de jus de citron, 1 banane, 1/2 tasse de fraises, 1/2 tasse de bleuets ou de mûres, 1 tasse d’eau froide ou de glace, 2 onces de jeunes épinards crus frais et de menthe fraîche (4).

Processus

  • Mélangez tous ces ingrédients dans votre mélangeur et servez-vous la purée dans un verre.

Analyse nutritionnelle

Pour une portion de 6 onces liquides, votre corps atteindra les nutriments suivants :

  • Fibres alimentaires – 2 g
  • Sodium- 15 mg
  • Cholestérol – 0 mg
  • Protéine- 1 g
  • Sucres totals-7 g
  • Glucides totaux – 12 g
  • Calories-64

Perdre des kilos par dizaines sans vous mettre dans l’essoreuse est le rêve de tout le monde pour perdre du poids. Mais que se passerait-il si nous vous disions que l’application BetTerme peut faire en sorte que cela arrive ? Restez en pleine forme grâce à nos séances d’entraînement pour faire exploser les graisses, nos délicieuses recettes économiques et nos défis pour transformer le corps avec notre application !

Meilleure boisson pour perdre du poids rapidement : le meilleur thé à boire pour perdre du poids rapidement Shutterstock

Plusieurs types de thés ont été associés à la perte de poids. La plupart des gens qualifient ces thés de thés amincissants. Il existe de nombreuses variétés de thés.

Ainsi, vous verrez diverses publicités vous incitant à boire des thés amincissants si votre objectif est de perdre de la graisse corporelle supplémentaire. La principale erreur commise par la plupart des gens avec ces thés est de croire que n’importe quelle variété peut fonctionner pour eux.

Ne changez jamais aveuglément votre alimentation car on dit que quelque chose a fonctionné pour les autres. Il peut réagir différemment dans votre corps ou ne pas vous donner les résultats souhaités. Avant d’ajouter du thé à votre régime alimentaire, obtenez l’approbation de votre diététiste.

Même s’il existe peu de preuves scientifiques que le thé minceur est efficace, il est considéré comme efficace pour perdre du poids car il stimule la digestion et aide le métabolisme (6). Laissez-nous évaluer certains des meilleurs thés amincissants à passer par votre diététiste pour obtenir des résultats de perte de poids plus rapides :

  • Thé vert

Il y a de fortes chances que vous ne partiez pas une journée sans voir une publicité ou une publicité sur le thé vert. C’est l’un des thés amincissants les plus connus dans l’industrie de la santé et du fitness d’aujourd’hui. Il s’agit d’un thé fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis.

Sa particularité vient du fait qu’il ne subit pas le processus de fermentation comme les autres thés. Il a donc tendance à être riche en antioxydants et en nutriments. Le thé vert est un excellent thé amincissant pour tous ceux qui veulent perdre du poids.

Il est fortement recommandé aux personnes obèses qui viennent de commencer leur parcours de perte de poids. Cependant, il faut noter que ses effets sont faibles par rapport à autres méthodes de perte de poids. Par exemple, l’exercice quotidien peut donner des résultats plus rapides par rapport à la consommation quotidienne de cette boisson.

Cependant, c’est une excellente option si vous souhaitez des résultats à long terme. L’idée est de déterminer à partir du mot à partir de vos objectifs de perte de poids et à quelle vitesse vous souhaitez obtenir vos résultats.

L’efficacité de la consommation de thé vert **** 4 Shutterstock

Boire une tasse de thé vert par semaine ne fera pas perdre de la graisse corporelle comme par magie. Pour des résultats plus rapides, les experts recommandent de boire 2 ou 3 tasses de cette infusion par jour (3). Cependant, ce montant peut avoir tendance à varier en fonction de votre évaluation globale avec votre diététiste.

La quantité de thé vert que vous consommez sera affectée par votre consommation quotidienne de caféine et votre métabolisme. Donc, ne vous contentez pas de dicter la quantité de ce thé amincissant que vous êtes censé prendre ou allez prendre. Elle doit être déterminée par un médecin ou un diététiste agréé.

Lire la suite : Le matcha ou le thé vert sont-ils meilleurs pour perdre du poids ? Breaking Au fond des différences

**** 5 Shutterstock

  • Thé au gingembre

L’autre thé à considérer est le thé au gingembre. Comme son nom l’indique, le principal composant de ce thé est le gingembre. Ce n’est peut-être pas une bonne alternative si vous êtes allergique au gingembre. Alors, n’essayez jamais ce thé si le gingembre ne va pas bien avec votre corps.

La consommation de cette infusion vous aide à perdre quelques kilos en trop pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il peut supprimer la lipogenèse, le processus qui contribue au stockage des graisses. En arrêtant ce processus, votre corps peut décomposer plus de graisse, vous aidant ainsi à perdre du poids (11).

Cela pourrait également vous aider à perdre du poids car il peut contrôler votre appétit et inhiber l’absorption des graisses intestinales. En plus d’aider à perdre du poids, le thé au gingembre présente également d’autres avantages pour la santé. Ils comprennent la réduction des nausées et des vomissements et l’aide à soulager la douleur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Avantages et inconvénients de boire du gingembre

Thé Comme toute autre méthode de perte de poids, boire du thé au gingembre peut également être avantageux et désavantageux. Si vous consommez moins de 5 g de thé au gingembre par jour, vous aurez tous les avantages énumérés.

Cependant, plus que cela n’est pas sans danger pour vous. Elle peut entraîner des brûlures d’estomac multiples et graves et des problèmes digestifs, notamment de la diarrhée et des douleurs abdominales. Par conséquent, vous avez besoin de l’autorisation d’un professionnel de santé agréé avant de commencer à consommer ce thé tous les jours.

**** 6 Shutterstock

  • Thé noir

Le thé noir se classe également parmi les autres meilleures choses à boire pour perdre du poids rapidement. C’est un thé très consommé en Amérique. En raison de ses bienfaits exceptionnels pour la santé, la plupart des gens ont opté pour ce thé.

Les experts reconnaissent que le thé noir est aussi efficace que le thé vert pour vous aider à perdre vos kilos en trop (1). Cependant, cela ne signifie pas qu’il utilise la même technique que le thé vert. Ce n’est pas le cas.

Par conséquent, vous devriez commencer boire du thé noir. Cependant, ne le faites qu’après l’approbation de votre diététiste.

Conseils pour boire du thé noir pour perdre du poids

La chose importante à prendre avec prudence lorsque vous prenez du thé noir est la fréquence. N’en faites pas trop et commencez à boire quatre ou cinq tasses de ce thé par jour. N’oubliez pas qu’il contient de la caféine et qu’une trop grande quantité de caféine présente divers risques.

Cela pourrait augmenter votre taux de sucre dans le sang et de cholestérol. L’autre chose à laquelle il faut se méfier, ce sont vos plans de repas. Le thé noir contient généralement peu de calories. Cela ne vous aidera à perdre du poids que si vous l’associez également à des régimes hypocaloriques. Consultez votre diététiste pour connaître les meilleurs plans de repas hypocaloriques pour éviter les carences en nutriments.

La meilleure boisson naturelle pour perdre du poids Shutterstock

Peut-être que la boisson naturelle la plus sous-estimée mais très enrichissante dans la perte de graisse est l’eau. Elle fait partie des boissons les plus saines à consommer en raison de sa faible teneur en calories (10). Tous les fournisseurs de soins de santé vous conseille de boire beaucoup d’eau (2 à 3 litres) par jour.

L’eau facilite de multiples processus physiologiques et métaboliques. Elle est essentielle à un mode de vie sain et équilibré. Les experts recommandent de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour aider à stimuler la perte de poids.

Habituellement, lorsque vous buvez de l’eau pour perdre du poids, vous êtes invité à suivre un régime hypocalorique. L’idée est de minimiser les calories que vous consommez en une journée. Vous pouvez toujours ajouter du citron à votre eau pour lancer davantage le processus de combustion des graisses.

Vous voulez créer une bulle qui attire l’attention, éliminer les graisses stockées aux mauvais endroits, nettoyer votre alimentation au printemps, remonter le temps sur votre peau, faire monter en flèche votre confiance en vous et briser vos insécurités ? Consultez l’application BetTerme et activez ce plan !

La meilleure boisson protéinée pour perdre du poids rapidement **** 8 Shutterstock

Les boissons protéinées sont d’autres boissons que vous peut prendre pour vous aider à perdre un peu de graisse supplémentaire. Ils sont recommandés lorsque vous devez augmenter votre apport global en protéines. Ils contribuent à la perte de graisse en limitant le nombre de calories que vous prenez par jour.

Un adulte moyen devrait consommer des protéines allant de 46 à 56 grammes par jour (5). Veillez donc à respecter cette limite pour éviter un apport calorique excessif. Outre la perte de poids, ces compléments alimentaires peuvent également vous aider à gagner de la masse musculaire maigre.

Certaines de ces boissons protéinées incluent :

  • Shakes protéinés de caséine

Ces shakes peuvent aider à perdre du poids en contrôlant votre appétit. La caséine a tendance à être digérée lentement dans le corps. Par conséquent, vous avez tendance à vous sentir rassasié pendant une longue période. Ces shakes peuvent donc vous aider à réguler votre appétit, ce qui contribue à réguler la quantité que vous mangez.

En contrôlant votre apport alimentaire, vous pouvez vous limiter à l’apport calorique quotidien recommandé. Cependant, assurez-vous de ne pas trop en faire trop secoue. Ils peuvent également être riches en calories et trop boire peut entraîner un apport calorique excessif.

  • Shakes protéinés au lactos

Les shakes protéinés de lactosérum sont non seulement nutritifs mais aussi très utiles pour éliminer l’excès de graisse corporelle. Les experts reconnaissent que les milk-shakes peuvent vous aider à perdre du poids supplémentaire (9). Cependant, vous devez réguler la quantité de lactosérum que vous consommez.

Si vous en faites trop avec cette protéine, vous risquez de ressentir des nausées, des douleurs à l’estomac, des crampes et des maux de tête. Respectez donc la limite recommandée, même s’il vous faut du temps pour voir les résultats. Si vous respectez cette limite, vous pouvez bénéficier de bien plus qu’une simple perte de poids.

Ne prenez jamais un shake protéiné de lactosérum sans consulter votre diététiste.

Quelle est la meilleure boisson pour perdre du poids rapidement ? **** 9 Shutterstock

Nous avons mentionné quelques boissons brûlant les graisses que vous pouvez consommer tout au long ou pendant votre voyage de perte de poids. Ils diffèrent tous par les termes de leurs ingrédients, leurs méthodes de préparation et leur contenu énergétique. Cependant, ils répondent tous à un seul objectif, à savoir l’élimination de la graisse corporelle.

La question demeure laquelle de toutes ces bières est la meilleure à consommer pour perdre du poids. La meilleure boisson pour perdre du poids rapidement est déterminée par plusieurs facteurs. Il s’agit notamment :

  • Votre poids corporel

Votre poids corporel influence non seulement votre régime d’exercice, mais également les boissons qui sont les meilleures pour perdre du poids (2). Les personnes obèses peuvent être exposées à un risque élevé en raison de facteurs tels que l’augmentation de la glycémie et l’hypertension artérielle. Ce facteur les oblige à se tenir à l’écart des boissons qui peuvent augmenter le risque de telles affections.

Réservez donc une consultation avec un diététiste pour déterminer votre poids corporel global. La consultation vous aidera à déterminer la meilleure boisson pour votre perte de poids. Dans la plupart des cas, les diététistes recommandent de boire de l’eau.

  • Votre perte de poids

    Objectifs

Certaines personnes n’ont pas l’intention de se lancer dans un voyage de perte de poids à long terme. Dans ce cas, ils ne doivent pas s’attendre à choisir une boisson ayant des résultats à long terme.

Identifiez vos objectifs de perte de poids à l’avance pour faciliter la détermination de la meilleure boisson pour perdre du gras.

La ligne de fond

Les boissons offrent un moyen plus facile d’éliminer les graisses supplémentaires par rapport aux activités physiques intenses. Cependant, toutes les boissons ne peuvent pas aider à atteindre cet objectif. Ils se limitent aux thés dits « détox », aux thés amincissants, à l’eau et à certaines boissons protéinées.

La boisson que vous choisirez dépend de plusieurs facteurs. Ils comprennent vos objectifs de perte de poids, votre poids corporel et votre état de santé général. N’oubliez pas de consulter votre professionnel de santé avant d’adopter un régime liquide pour perdre du poids.

De même, n’oubliez pas de suivre la quantité requise de chaque boisson. Le dépassement des limites peut être nocif pour la santé et peut entraîner événements de santé.

Vous avez du mal à obtenir des résultats meilleurs et plus rapides ? Relevez ce défi de 20 minutes d’entraînement complet du corps à la maison !

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ :

Toutes les opinions de l’auteur ne sont pas les leurs et ne constituent en aucun cas un avis médical. Nous vous recommandons vivement de faire vos recherches et/ou de consulter un médecin avant d’utiliser l’une de ces boissons pour perdre du poids.

SOURCES :

  1. Le thé noir stimule la perte de poids en modifiant les bactéries intestinales (2017, medicalnewstoday.com)
  2. Régimes alimentaires (2020, medlineplus.gov)
  3. Le thé vert aide-t-il à perdre du poids ? (2018, medicalnewstoday.com)
  4. Smoothie vert (2018, mayoclinic.org)
  5. J’essaie de perdre du poids. Les shakes protéinés pourraient-ils aider ? (2020, mayoclinic.org)
  6. Thé minceur : est-ce que ça marche et est-ce mauvais pour toi ? (2017, medicalnewstoday.com)
  7. Le régime à la limonade/Master Cleanse (2020, webmd.com)
  8. Quels sont les meilleurs shakes protéinés prêts à boire ? (2020, medicalnewstoday.com)
  9. Quels sont les avantages et les risques de la protéine de lactosérum ? (2017, medicalnewstoday.com)
  10. Quelles sont les meilleures boissons pour perdre du poids ? (2019, medicalnewstoday.com)
  11. Quels sont les effets secondaires du thé au gingembre ? (2020, medicalnewstoday.com)
  12. Ce qu’il faut savoir sur les boissons détox (2019, medicalnewstoday.com)

ARTICLES LIÉS